Alors que l’intégration de Barrada est compliquée, le milieu de terrain a tenu à se justifier.
Décevant depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Abdelaziz Barrada doit cette saison assumer la succession de Dimitri Payet. Cela ne se déroule pas aussi bien qu’il aurait pu l’espérer. Et pour justifier sa mauvaise passe, il explique que l’intégration à l’OM est beaucoup plus difficile qu’ailleurs. Il n’hésite pas à utiliser la légende.
« J’ai découvert un Championnat vraiment difficile »
« Je me suis battu, mais je savais que ‘‘Dim’’ était un joueur de grande classe. J’étais assis sur le banc toute l’année, je peux vous dire qu’il m’a impressionné. Ça se voyait qu’il avait des années de Ligue 1 dans les pattes. Moi, j’ai découvert un Championnat vraiment difficile. Même Xavi, je ne pense pas qu’il serait aussi bon ici… C’est physique, les terrains sont mauvais ça balance », explique-t-il.
« Tout le monde préfère Michel à Bielsa ! »
« Michel ? Il a essayé plusieurs compositions, tous les joueurs, a différents postes parfois. Il nous motive, il nous soutient, il fait tourner. Avec Bielsa, quand t’étais sur le banc, tu avais juste le droit de fermer ta gueule. Le lundi, son équipe était déjà faite. En plus, c’est quelqu’un qui n’était pas très proche de nous, contrairement à Michel. Bon, c’est sa façon de faire. Elle a marché les six premiers mois. Ce sont deux méthodes différentes (…) Si je préfère la deuxième ? Mais tout le monde préfère la deuxième ! Allez demander dans le vestiaire… », ajoute Abdelaziz Barrada.