Foot - Mercato - OM
OM : Barrada démonte les méthodes de Marcelo Bielsa !

Recruté durant le mercato estival 2014 par Marcelo Bielsa à l’OM, Abdelaziz Barrada dispose de davantage de temps de jeu cette saison après une première année compliquée sous les ordres de l’Argentin. Il se confie.

Victime de certains pépins physiques et d’une lourde concurrence la saison passée à son arrivée à l’OM, Abdelaziz Barrada n’avait disputé neuf matchs de Ligue 1. Et si le milieu offensif marocain peine toujours à se faire une place de titulaire au Vélodrome, il semble davantage trouver son bonheur sous les ordres de Michel. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Barrada revient sur sa collaboration peu concluante avec Marcelo Bielsa à l’OM.

« Tout le monde préfère Michel à Bielsa ! »

« Michel ? Il a essayé plusieurs compositions, tous les joueurs, a différents postes parfois. Il nous motive, il nous soutient, il fait tourner. Avec Bielsa, quand t’étais sur le banc, tu avais juste le droit de fermer ta gueule. Le lundi, son équipe était déjà faite. En plus, c’est quelqu’un qui n’était pas très proche de nous, contrairement à Michel. Bon, c’est sa façon de faire. Elle a marché les six premiers mois. Ce sont deux méthodes différentes (…) Si je préfère la deuxième ? Mais tout le monde préfère la deuxième ! Allez demander dans le vestiaire… », assure Abdelaziz Barrada, qui évoque ensuite sa relation avec Michel à l’OM.

« Je savais comment Michel fonctionnait »

« Michel ? Je savais exactement comment il fonctionnait : il n’a pas de onze type. Il compte sur vingt-deux joueurs, il fait tourner. Avec lui, tout le monde a du temps de jeu. En aucun cas je me suis dis que j’allais être un joueur privilégié », précise le milieu offensif de l’OM, qui avait fréquenté Michel à Getafe par le passé.

Articles liés