Dans des propos rapportés par la presse anglaise, le coach intérimaire de Swansea a évoqué la possible signature de Marcelo Bielsa.
« Le Special One va nous manquer, c’est vrai, mais peut-être que nous aurons bientôt le Crazy One. Ce serait un plaisir qu'il vienne car c'est l'un des meilleurs managers au monde. C'est comme un père, humainement et footballistiquement. Je le connais depuis mes 14 ans à Newell's, ça serait une belle opportunité pour lui (de venir à Swansea), mais je ne sais pas si c'est vrai car cela fait plusieurs mois que je ne suis plus en contact avec lui ». Alors que Mauricio Pochettino a commenté la possible arrivée de Marcelo Bielsa en Premier League, les joueurs de Swansea sont dans le flou.
« On a tous tapé son nom sur Google »
Interrogé sur le sujet, le coach intérimaire des Swans, Alan Curtis, a fait une confidence : « On a tous tapé son nom sur Google cette semaine. Ce qui impressionne, c’est la vitesse avec laquelle jouent ses équipes », a-t-il tout d’abord affirmé, avant d’émettre quelques doutes.
« Cela pourrait être un choc culturel »
« Il a la réputation d’être un peu bourru avec notamment des séances d’entraînement très intensives. Cela pourrait être un choc culturel et c’est vrai qu’il y a un peu d’appréhension parmi les joueurs associée aussi à de l’admiration pour ses qualités comme entraîneur. Ce sera difficile d’appliquer ses méthodes à notre jeu », a-t-il conclu dans des propos rapportés par le Daily Mirror.