D’après les informations de la presse italienne, l’AS Roma aurait contacté Marcelo Bielsa, pour prendre les rênes de l’équipe en cas de départ de Rudi Garcia.
Le prochain point de chute de Marcelo Bielsa pourrait bien se trouver en Italie. L’AS Roma semble en effet sous le charme d’El Loco. Le club romain, qui courtisait déjà l’Argentin avant que celui-ci ne vienne à l’Olympique de Marseille, voit en lui le parfait remplaçant de Rudi Garcia. Le Français commence à agacer au sein des Giallorossi, surtout à cause de ses résultats décevants et du manque de progression par rapport à l’année dernière.
Bielsa contacté par l’AS Roma pour l’après-Garcia ?
Selon des informations exclusives de TMW, l’AS Roma aurait d’ores et déjà contacté Marcelo Bielsa. Un entretien téléphonique entre le directeur sportif Walter Sabatini et l’ancien coach de l’Olympique de Marseille aurait eu lieu et une rencontre aurait été programmée la semaine prochaine. Les négociations pourraient s’accélérer en cas de mauvais résultats de Rudi Garcia face au Genoa, ce dimanche. L’avenir du Français ne tient plus qu’à un fil et son successeur semble donc tout trouvé.
Trop gourmand pour Swansea ?
Toutefois, rien n’est jamais sûr avec Marcelo Bielsa. Ce ne sont pas les dirigeants de Swansea qui diront le contraire. En effet, des émissaires du club ont fait le voyage jusqu’en Amérique du Sud pour rencontrer El Loco, afin de poser les bases de futures négociations. Mais les exigences financières de l’ancien coach de l’OM auraient été au-dessus des moyens du club gallois, même si les Swans auraient fait de l'Argentin leur priorité pour reprendre les rênes après le limogeage de Garry Monk.