Longtemps annoncé sur le départ, Morgan Sanson n'a finalement pas quitté l'OM cet été. Et pourtant, Pini Zahavi a tout tenté, notamment auprès de grands clubs de Premier League.
Cet été, il était attendu que l'Olympique de Marseille vende de manière importante compte tenu de ses problèmes financiers. Ainsi, près de 60M€ étaient attendus en vente de joueurs. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu puisque seul Bouna Sarr a été transféré et a rejoint le Bayern Munich pour 10M€. Et pourtant, Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara et Morgan Sanson ont longtemps été annoncés sur le départ puisqu'ils possèdent les valeurs marchandes les plus élevées. D'ailleurs, concernant l'ancien Montpelliérain, Pini Zahavi a tout tenté.
Zahavi a tenté de placer Sanson à Chelsea et Tottenham
En effet, dans ses colonnes L'Equipe fait le point sur la situation de Morgan Sanson et confirme que son plan de carrière passait par un départ lors du précédent mercato estival. C'est la raison pour laquelle il s'est associé à Pini Zahavi dans l'espoir de rejoindre la Premier League et ainsi réaliser son rêve. L'agent israélien a ainsi activé son réseau afin de trouver une porte à Morgan Sanson en Angleterre. Des démarches ont même été effectuées auprès de Chelsea ou Tottenham, clubs avec lesquels Pini Zahavi entretien d'excellentes relations. En vain. Son profil de box-to-box a de quoi séduire les écuries de Premier League, mais son inconstance inquiète. Par conséquent, l'OM est passé à côté d'une belle vente.