Lors des deux derniers mercatos, Pablo Longoria a réussi à massivement renforcer l'effectif de l'OM. Et le travail du président du club phocéen fait plaisir à Dimitri Payet, heureux d'évoluer dans une équipe compétitrice.
Entre l’été dernier et cet hiver, Pablo Longoria a réussi à renforcer considérablement l’effectif de Jorge Sampaoli malgré le peu de moyens dont il dispose. Le président de l’OM a attiré avec succès des joueurs comme Cédric Bakambu, William Saliba, Mattéo Guendouzi, Luan Peres, Cengiz Ünder, Pau Lopez ou encore Amine Harit. Ce recrutement porte d’ailleurs ses fruits, l’OM étant actuellement troisième de Ligue 1, deux points derrière l’OGC Nice avec un match de retard. Le travail de Pablo Longoria fait des heureux au sein du club phocéen, dont Dimitri Payet.
« Il a fait un travail exceptionnel depuis sa prise de fonction »
« Je pense que c’est celui qui a eu le travail le plus difficile à accomplir. En fin de saison dernière, je l’avais dit, entre les fins de contrat et ceux qui allaient certainement partir, il devait reconstruire un effectif pour jouer la coupe d’Europe avec très peu de moyens. Je pense que le travail a été fait, il a ramené des joueurs conséquents, confirmés, et on voit encore aujourd’hui dans un mercato d’hiver qu’il y a encore des arrivées chez nous. J’ai l'impression qu'il a des coups d'avance. Son recrutement est intelligent. Après, les joueurs qui sont arrivés ont tout de suite été au diapason. C’était un peu le risque de changer tout l’effectif, il fallait que la mayonnaise prenne, mais on a eu de la chance que ça prenne vite. Il a fait un travail exceptionnel depuis sa prise de fonction » a affirmé Dimitri Payet en conférence de presse.