Mercato - OM : Payet et Mandanda pourraient se retrouver en concurrence !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L’OM, malgré un contexte financier assez difficile, a réussi deux jolis coups cet été en prolongeant Dimitri Payet puis Steve Mandanda. Et les deux joueurs, qui sont à un stade avancé de leur carrière, lorgnent déjà sur les mêmes fonctions pour leurs reconversions futures… Explications.

Le 27 juin dernier, Jacques-Henri Eyraud lâchait une petite bombe en conférence de presse en annonçant que Dimitri Payet (33 ans) avait accepté de prolonger son contrat jusqu’en 2024 avec l’OM tout en baissant son salaire : « Je peux vous annoncer que Payet va prolonger deux ans avec l’OM jusqu’en 2024. Et au delà, s’inscrire dans un projet de reconversion pour devenir un cadre majeur du sportif de l’OM », avait d’ailleurs précisé le président du club phocéen. Mercredi, c’est Steve Mandanda (35 ans) qui, à son tour, a fixé son avenir en prolongeant jusqu’en 2024 à l’OM. Et les deux internationaux français, semblent avoir les mêmes envies pour leur après-carrière.

Payet et Mandanda visent un gros poste à l’OM

Dans son édition du jour, L’Equipe indique que Steve Mandanda a eu droit, au même titre que Dimitri Payet, à une future offre de reconversion en CDI pour intégrer l’organigramme de l’OM une fois sa carrière de joueur terminée. Et le gardien marseillais lorgnerait notamment sur la fonction de directeur sportif, un poste dont rêve également Payet pour son avenir. En clair, les deux hommes pourraient un peu se « marcher dessus » dans les années à venir lorsque se posera la question de leur reconversion à l’OM. Et reste désormais à savoir si une véritable concurrence s’installera alors entre Payet et Mandanda

« Faire grandir l’institution »

Lors de la conférence de presse d’officialisation de sa prolongation de contrat en juin dernier, Dimitri Payet avait déjà évoqué le sujet en affichant ses ambitions futures avec cette reconversion à l’OM : « J'avais envie de finir ma carrière ici mais aussi d'apporter autre chose après dans le but de faire grandir l'institution OM », indiquait le milieu offensif tricolore. Le sujet est donc déjà d’actualité pour Payet, alors que dans l’entourage de Steve Mandanda, on préfère davantage se concentrer sur la fin de sa carrière de joueur : « Steve peut encore faire deux saisons de haut niveau. Ensuite, ça paraît loin », a indiqué un membre du clan Mandandadans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés