Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria fait une grosse annonce dans ce projet à 60M€ !

Arrivé au poste de directeur du football de l'Olympique de Marseille cet été, Pablo Longoria affiche un discours rassurant au sujet des finances du club phocéen qui ne serait pas obligé de vendre cet été.

Durant le mois de mai, l'Olympique de Marseille a décidé de se séparer d'Andoni Zubizarreta. La direction du club phocéen reprochait notamment au dirigeant basque son incapacité à réaliser de grosses ventes. C'est donc Pablo Longoria qui l'a remplacé avec des fonctions élargies puisqu'il occupe le rôle de directeur du football. Et l'une des premières missions de l'Espagnol était de vendre afin de renflouer les caisses de l'OM. Dans cette optique, le montant de 60M€ a été évoqué et les départs de Duje Caleta-Car, Morgan Sanson ou encore Boubacar Kamara, qui possèdent les valeurs marchandes les plus élevées au sein de l'effectif, semblaient inévitables. Et pourtant, à moins de trois semaines de la fermeture du mercato, le club phocéen n'a vendu personne puisque seuls Isaac Lihadji et Grégory Sertic sont partis, libres suite à la fin de leurs contrats.

Longoria assure que l'OM n'a pas besoin de vendre

La situation pourrait être inquiétante compte tenu de la situation financière de l'OM, mais Pablo Longoria n'est pas inquiet et assure que les ventes ne sont pas indispensables cet été. « Il n’y a pas un montant de ventes parce que tu peux arriver au bilan final avec un bon business. (…) On n’a pas un montant minimum à réaliser. L’OM n’est pas un club qui doit vendre tous les ans pour faire des résultats. On vendra si le bon prix arrive pour un joueur et si la situation est convenable », assure le dirigeant de l'OM dans une interview accordée au site officiel du club phocéen.

Articles liés