Mercato - OM : Longoria active une nouvelle piste inattendue pour la succession de Villas-Boas !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme vous l’a annoncé le 10 Sport, Jorge Sampaoli est l’une des priorités de l’OM pour la succession d’André Villas-Boas. Mais Pablo Longoria penserait également à l’entraîneur roumain Gheorghe Hagi, libre depuis son départ du Viitorul Constanța.

Ce mardi, André Villas-Boas a lâché une bombe en conférence de presse en annonçant sa volonté de quitter immédiatement l’OM à cause d’un désaccord avec PabloLongoria concernant l’arrivée d’Olivier Ntcham. Le club phocéen a annoncé dans la foulée la mise à pied du Portugais, obligeant PabloLongoria à s’activer pour dénicher un nouvel entraîneur. Comme vous l’a indiqué le10sport.com, RafaelBenitez, Maurizio Sarri et Lucien Favre ne sont pas intéressés par une arrivée en cours de saison à l’OM, et JorgeSampaoli apparaît désormais en pole position dans l'esprit de PabloLongoria, mais le head of football marseillais aurait d’autres idées pour le poste.

Gheorghe Hagi visé par l’OM ?

D’après les informations divulguées par la branche roumaine d’Eurosport, l’OM lorgnerait également GheorgheHagi. L’ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone affiche l’avantage d’être libre depuis son départ du ViitorulConstanța, et d’avoir des exigences salariales moins importantes que les autres techniciens visés pour prendre le poste d’André Villas-Boas. Pour autant, l’ancien international roumain ne serait qu’une piste parmi d’autres pour l’heure, et son arrivée ne serait donc pas encore d’actualité. Eurosport ajoute que les trois entraîneurs privilégiées par l’OM se nomment RafaelBenitez, LucienFavre, mais également Claude Puel, actuellement à la tête de l’AS Saint-Etienne

Articles liés