Mercato - OM : Pablo Longoria a déjà bouclé un transfert pour 2023
Thomas Bourseau

Il aura fallu une saison de prêt et un quinze apparitions depuis le début de l’exercice pour qu’Amine Harit devienne un joueur à part entière de l’OM. C’est désormais chose faite et ce n’est pas le directeur sportif de Schalke 04 qui affirmera le contraire. 

Après une première saison de prêt effectuée lors de l’exercice précédent, Amine Harit est revenu à l’OM en toute fin de mercato estival. Le président Pablo Longoria s’est une nouvelle fois mis d’accord avec Schalke 04 pour un prêt d’Harit, mais cette fois-ci avec une obligation d’achat si 15 matchs étaient disputés par l’international marocain, qu’il soit titularisé ou non. 

Amine Harit devient officiellement un joueur de l’OM jusqu’en 2027 

Grâce à la victoire de l’OM face à l’OL dimanche soir (1-0), Amine Harit a effectué sa 15ème apparition de la saison avec l’OM et, par la même occasion, est devenu un joueur à part entière de l’OM. Pablo Longoria va débourser la somme de 5M€ à Schalke 04 en fin de saison, moment où un contrat liera officiellement Harit à l’OM jusqu’en juin 2027 comme RMC Sport l’a souligné lundi soir. 

« Cela nous enlève nos soucis et nous donne un peu plus de marge de manoeuvre »

De l’autre côté du Rhin, le transfert d’Amine Harit a été officialisé par Peter Knabel. Pour WAZ, le directeur sportif de Schalke 04 a confirmé la tendance en faisant passer le message suivant. « C'est une bonne nouvelle. Je suis content qu'il ait joué les matchs si rapidement et qu'il ait montré qu'il était un joueur de Ligue des Champions. Cela nous enlève nos soucis et nous donne un peu plus de marge de manoeuvre. Néanmoins, il ne pleut pas d'argent pour nous ». Igor Tudor peut donc exulter. L'entraîneur de l'OM a fait d'Amine Harit un membre incontournable de son onze de départ et pourra continuer ainsi la saison prochaine. 

Articles liés