Mercato - OM : Un gros désaccord entre Longoria et le vestiaire sur Tudor ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Très critiqué en début de saison, Igor Tudor avait fini par inverser la tendance. Même si les résultats sont moins bons depuis quelques semaines, le technicien croate a convaincu les dirigeants de l’OM, dont Pablo Longoria. Cependant, dans le vestiaire marseillais, les joueurs ne comprendraient pas encore tous ses choix.

C’est une drôle d’aventure que vit Igor Tudor depuis son arrivée à l’OM. Inconnu ou presque lorsqu’il a débarqué à Marseille, le technicien croate a vite fait parler de lui pour sa méthode très stricte. Tudor a mis plusieurs joueurs de côté, dont Dimitri Payet dès le début de saison. Remplaçant à de nombreuses reprises, le capitaine de l’OM n’a pas caché sa déception même s’il est resté impliqué. La gestion du cas Bamba Dieng a également fait jaser dans la cité phocéenne.

La direction est convaincue du choix Igor Tudor

Mais derrière, les résultats conviennent à la direction de l’OM. Même si Marseille est éliminé de toute Coupe d’Europe et qu’il est descendu du podium, Pablo Longoria et son clan seraient convaincus qu’ils ont fait le bon choix en nommant Igor Tudor assure le journal La Provence. Après la victoire contre l’OL, la direction marseillaise devrait être rassuré. Mais dans le vestiaire, Igor Tudor ne fait pas autant l’unanimité qu’avec les dirigeants. 

Dans le vestiaire, ses choix font parler

Toujours selon les informations de La Provence, les choix du coach de l’OM poseraient souvent question. Dernier exemple contre l’OL. Annoncés titulaires, Dimitri Payet et Bamba Dieng ont finalement pris place sur le banc de touche, tout comme Matteo Guendouzi, pourtant indiscutable. Même les changements en cours de rencontre auraient fait parler dans le vestiaire marseillais. Si Igor Tudor peut se vanter d’avoir pris les trois points, ses décisions sont encore loin de faire l’unanimité. Un problème de taille pour l’OM.

Articles liés