Depuis le début de la saison, Dimitri Payet peine à emmagasiner des titularisations sous le houlette d'Igor Tudor à l'OM. Alors que le coach marseillais a décidé de ne pas aligner le vétéran de 35 ans d'entrée face à l'OL ce dimanche soir, Laurent Blanc a jugé ce choix.
Ce mardi soir, Igor Tudor n'a pas utilisé Dimitri Payet face à Tottenham. Un choix que le coach de l'OM a regretté, puisqu'il a fait son mea culpa après la défaite face aux Spurs.
OM/OL : Le coup de gueule retentissant de Laurent Blanc après l'Olympico https://t.co/HRRFOWW9CV pic.twitter.com/AfMu6QAwkO
— le10sport (@le10sport) November 7, 2022
«Qu'il mette untel ou untel, ce n'est pas à moi de commenter»
Malgré tout, Igor Tudor a préféré ne pas titulariser Dimitri Payet pour le choc face à l'OL de ce dimanche soir au stade Vélodrome (1-0). Toutefois, le technicien de l'OM a offert quelques minutes de jeu à son numéro 10 cette fois, 14 pour être précis.
«Chapeau, il y a du jeu, des espaces, de l'action»
Présent en conférence de presse après la victoire de l'OM face à l'OL, Laurent Blanc s'est prononcé sur le choix d'Igor Tudor de laisser Dimitri Payet sur le banc de touche au coup d'envoi. « (Qu'avez-vous pensé des choix d'Igor Tudor, qui s'est privé de Payet ou Guendouzi ?) Il a joué avec le même système. Il a une palette de joueurs, il a son système, qu'il mette untel ou untel, ce n'est pas à moi de commenter. Ils ont une telle débauche d'énergie, un jeu physique, total, ils attaquent à six, ils ne défendent qu'à quatre. Chapeau, il y a du jeu, des espaces, de l'action. C'est plutôt une bonne chose pour la L1. Il faut battre cette ligne de cinq (le trio et les latéraux), si vous reperdez le ballon tout de suite, c'est compliqué. Mais si vous sortez de cette pression... Il y avait la place ce soir (dimanche) », a estimé le technicien lyonnais.