OM : Longoria, crise... Le projet McCourt est passé proche de la catastrophe
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une série noire de quatre matchs sans victoire en championnat, l’OM a battu l’OL (1-0). Un succès très important, surtout que les supporters marseillais ne comptaient pas rester discrets bien longtemps. En cas de défaite, certains auraient menacé de « monter à la Commanderie ».

L’OM l’a échappé belle dimanche dernier. En cas de nouvelle défaite, les hommes d’Igor Tudor auraient vu leur rival du soir revenir à un point, une semaine avant un match crucial contre l’AS Monaco. Vu la dynamique marseillaise, c’est l’OL qui présentait la meilleure des formes pour cet Olympico. 

L’OM devait gagner

Malgré les deux victoires contre Montpellier et le LOSC, l’OL n’aura pas tenu le coup. L’OM s’est imposé 1-0 grâce à un but de Samuel Gigot, une victoire précieuse au classement… mais pas seulement ! D’après les informations du journal La Provence, un revers de plus aurait pu entraîner une réaction déjà vue des supporters. 

« Si l’OM perd ce soir, on monte à la Commanderie demain »

« Si l’OM perd ce soir, on monte à la Commanderie demain », auraient confié certains membres de noyaux des groupes de supporters de l’OM à La Provence. Ce qui aurait pu donner des incidents similaires à ceux de 2021 lorsque le centre d’entraînement avait subi la colère des fans olympiens. Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas avaient d’ailleurs quitté leur poste respectif juste après. 

Articles liés