Mercato - OM : Nouvelles révélations sur cette grosse opération de Longoria !
Axel Cornic

Andrea Bozza, avocat à la base du départ de Marley Aké, est revenu sur les circonstances de son départ de l’Olympique de Marseille. 

C’est une opération de Pablo Longoria qui en a étonné plus d’un. Considéré comme une belle promesse du centre de formation, sans pour autant avoir réussi à faire son trou en équipe première, Marley Aké a quitté l’Olympique de Marseille en janvier 2021 pour rejoindre la Juventus. De l’autre côté, c’est le jeune espoir italien Franco Tongya qui a fait le chemin inverse, en posant ses valises à l’OM. Pourtant, les deux n’ont pas encore disputé la moindre minute avec les grands... 

« Le profil de Marley a toujours intéressé la Juventus » 

Lors d’un entretien accordé à LaCasadiC et relayé par Sky Sport Italia ce mardi, Andrea Bozza a raconté les dessous de cette opération qui a poussé Marley Aké à quitter l’Olympique de Marseille. « L'opération Aké découle de la volonté de la Juventus d'intégrer un jeune joueur dans ses rangs également par le biais de solutions d'échange. Le profil de Marley a toujours intéressé l'actuel directeur sportif de la Juventus, Federico Cherubini » a expliqué l’avocat à la base du départ d’Aké de l’OM. « Marley est un garçon sérieux et professionnel et lui comme sa famille, étaient ravi de rejoindre la Juventus. L'étape en U23 représente le bon tremplin, le championnat est difficile et il veut travailler dur. A l'avenir, diverses solutions pourraient s'ouvrir, du prêt à l'intégration dans l'équipe première comme cela a été le cas pour d'autres jeunes joueurs la saison dernière à la Juventus. Son contrat comprend des étapes liées au passage en équipe première ». 

Articles liés