Considéré comme l’un des grands talents de la formation marseillaise, Marley Aké a quitté l’OM cet hiver, pour rejoindre la Juventus.
C’est une opération qui a surpris pas mal de monde. Toujours proche de la Juventus, dont il a été le chef du recrutement par le passé, Pablo Longoria a réussi à boucler un échange lors du dernier mercato hivernal. L’Olympique de Marseille a en effet accueilli Franco Tongya, jeune milieu prometteur de la Juve, tandis que Marley Aké a fait le chemin inverse en posant ses valises à Turin. Si l’Italien n’a que très peu joué à l’OM, la situation est totalement différente pour Aké, qui est devenu un élément important de l’équipe U23 de la Juventus, engagée en Serie C.
« J’avais besoin de rejoindre un club avec une grande culture de travail »
En marge de la rencontre de ce dimanche face à Pro Patria (17h30), Marley Aké s’est exprimée au sujet de son départ de l’Olympique de Marseille. « J’ai déjà joué avec l’équipe première à Marseille, mais je n’avais pas de place. Je savais que pour continuer à grandir, j’avais besoin d’autres options, de rejoindre un club avec une grande culture de travail » a expliqué Aké, sur la chaine de télévision officielle de la Juventus. « Jouer à la Juve est une grande opportunité pour moi et avoir été convoqué avec l’équipe première me donne envie de prouver encore plus ».