Mercato - OM : Longoria veut tenter un joli coup au Bayern Munich !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, un gardien sera recherché à l’OM afin d’assurer la transition avec Steve Mandanda. Et dans cette quête, une piste de Pablo Longoria a été confirmée. 

A 36 ans, Steve Mandanda n’incarne pas l’avenir de l’OM. Et bien que l’international français ait un contrat jusqu’en 2024, Pablo Longoria prépare déjà l’avenir. Dernièrement, en conférence de presse, le président marseillais avait d’ailleurs fait une grosse annonce à ce sujet, lâchant : « Notre intention est de chercher un autre gardien sur le marché ». Cela fait plusieurs semaines qu’il était annoncé que l’OM serait en quête d’un gardien. L’idée serait ainsi de se trouver un numéro 1 bis afin d’assurer la transition avec Mandanda et de trouver ainsi son successeur à moyen terme. 

La piste Nübel se confirme ! 

Qui sera donc le successeur de Steve Mandanda à l’OM ? Plusieurs noms ont déjà été cités à l’instar d’Alban Lafont (FC Nantes), mais également Alexander Nübel (Bayern Munich). Et ce dimanche, L’Equipe a d’ailleurs confirmé cette piste menant à l’actuel doublure de Manuel Neuer en Bavière. Nübel serait donc suivi par l’OM et il y aurait une réelle carte à jouer. En effet, de l’autre côté du Rhin, on ne cesse d’expliquer que le portier allemand souhaiterait jouer plus et verrait d’un bon oeil un départ cet été. 

Articles liés