Ancien journaliste de Canal+, Matthias Manteghetti se prononce sur la vente de l'OM et révèle que ce dossier, qui semblait parfaitement engagé, a probablement capoté.
Il y a désormais un an, Marseille s'est embrasée face aux informations divulguées sur la vente de l'OM. Thibaud Vézirian a assuré que Frank McCourt avait accepté de vendre le club phocéen et que l'officialisation était imminente. Dans la foulée, Matthias Manteghetti, qui était journaliste de Canal+ à l'époque, a confirmé la tendance en apportant des précisions supplémentaires notamment sur le prix de vente ou encore la composition du nouvel organigramme. Cependant, un an plus tard, rien n'a été officialisé et Frank McCourt continue de démentir fermement. Face à cette situation, Thibaud Vézirian continue d'affirmer que l'OM est vendu, tandis que Matthias Manteghetti se montre plus prudent.
«Je suis certain qu’il s’est passé quelque chose, et que la vente ne s'est pas finalisée»
« Pour moi, il n’y a que deux possibilités, soit l’OM est vendu et pour X raison que je ne connais pas, cela ne peut pas être officialisé, mais pourquoi on achèterait un club pour officialiser un an et demi plus tard ? Ou alors, c’est le plus réaliste pour moi, les négociations étaient très très très avancées et il s’est passé quelque chose qui a fait que la vente a capoté. Le truc de dire qu’ils ont acheté, j’y ai cru pendant 2-3 mois mais je n’y crois plus trop. A quoi cela servirait ? Je suis certain qu’il s’est passé quelque chose, mais quelque chose s’est passé et que la vente ne s'est pas finalisée. C’est mon ressenti », explique l'ancien journaliste de Canal+ dans un podcast de Football Club de Marseille.