Mercato - OM : McCourt ne veut pas vendre, Eyraud voit loin pour l’OM…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Résistant au forcing de Mohamed Ayachi Ajroudi, Frank McCourt a vu Jacques-Henri Eyraud annoncer la couleur pour la suite du projet de l’OM.

Le feuilleton de la vente de l’OM n’en finit plus de faire parler, mais face à Mohamed Ayachi Ajroudi, Frank McCourt campe sur ses positions et compte bien rester à la tête du club phocéen. D’ailleurs, sur la Canebière, suite à la nomination de Pablo Longoria, on est entré dans une nouvelle du projet de l’Américain, signe que ce dernier imagine donc son avenir du côté du Vélodrome. Entre McCourt et l’OM, cela pourrait donc continuer encore quelques années et Jacques-HenriEyraud espère d’ailleurs que celles-ci seront marquées par plusieurs succès.

« Ramener l’OM dans le top 20 européen »

Le projet de Frank McCourt serait donc encore loin d’être terminé à l’OM. Et à propos de l’avenir de celui-ci, Jacques-HenriEyraud a expliqué à L’Equipe : « Cette saison s’annonce passionnante avec le retour de l’OM en Ligue des champions, une première depuis sept ans. Elle s’annonce aussi étrange avec le Covid-19 qui bouleverse tout et ne nous permettra pas de démarrer devant tous nos supporters, ce qui est un crève-cœur. Notre ambition est de stabiliser notre niveau de performance pour jouer le podium et poursuivre avec succès sur les cinq prochaines années la deuxième phase de notre plan qui doit ramener l’OM dans le top 20 européen ».

Articles liés