Invité à commenter la situation de l'OM, Denis Balbir estime que Frank McCourt est encore loin de vendre le club phocéen compte tenu des changements intervenus en interne.
Voilà plusieurs semaines que la vente de l'OM fait parler. Il faut dire que Thibaud Vézirian a rapidement insisté sur le fait que Frank McCourt avait accepté de céder le club phocéen à Al-Walid bin Talal. Toutefois, entre temps, rien n'a été officialisé, et Frank McCourt ne cesse de démentir les rumeurs de vente, assurant qu'il est encore là pour longtemps. Mais comme l'explique Denis Balbir, au-delà des mots, ce sont surtout les actions du Bostonien qui jettent un froid sur la vente de l'OM. En effet, l'homme d'affaires américain a bouleversé son organigramme en nommant Pablo Longoria à la présidence et Jorge Sampaoli sur le banc. Et pour le journaliste, ce n'est pas pour vendre le club dans la foulée.
«Je ne crois pas à une vente de Frank McCourt»
« Je ne crois pas à une vente de Frank McCourt. On ne serait pas à une incompréhension près mais j’ai du mal à imaginer des négociations avancées. Autant il ne faut pas se fier à une campagne de communication et à un propriétaire qui répète à qui veut l’entendre que son club n’est pas à vendre, autant je ne comprenais pas qu’il y ait anguille sous roche alors que le club vient de procéder à de gros changements dans l’organigramme. A moins qu’un milliardaire arrive avec des crédits illimités, je ne vois pas quelqu’un racheter l’OM à court terme. Le club est certes géré comme il est géré mais des choix ont récemment été fait pour que l’on se penche à nouveau sur le sportif. Pablo Longoria et le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli auront encore quelques mois devant eux pour mener à bien le projet de McCourt, j’en suis persuadé », écrit Denis Balbir dans son édito sur But Football Club.