À Marseille, le sujet de la vente du club est sulfureux, et les rumeurs sont nombreuses. Alors que Frank McCourt et son entourage assurent à la presse qu’un changement de propriétaire n’est pas d’actualité, d’autres sources affirment que l’OM est bien à vendre, et qu’un repreneur pourrait prochainement débarquer. Mais d’après vous, faut-il croire au rachat de l’écurie phocéenne ?
Le serpent de mer de la vente de l’OM continue de faire parler à Marseille, où les supporters sont partagés entre espoir et exaspération sur le sujet. Depuis deux ans, les rumeurs sont nombreuses au sujet de l’avenir de FrankMcCourt dans la cité phocéenne. Le journaliste Thibaud Vézirian ne cesse d'affirmer que le rachat de l’OM est bouclé, et selon lui, l’officialisation n’est plus qu’une question de temps. « C’est fait, c’est fait, faites la fête. No stress, c'est acté et actif. Et plus personne ne tient ça pour secret désormais. Tranquille. La fête arrive. Ça fait deux ans que j'en parle. Homme d'affaires, hommes d'Etat, agents, joueurs, dans les ministères... J'ai des centaines de sources. Toutes les langues se délient. Tout se vérifie, la restructuration en interne, le recrutement », affirme notamment le journaliste. Au sein du club, ces révélations font grincer des dents, et la dernière sortie de RomainMolina n’a pas dû arranger les choses.
« Il y a un truc qui doit se terminer dans le mois avec l’Arabie Saoudite »
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le journaliste a confirmé que FrankMcCourtcherchait bel et bien à se séparer de l’OM, et l’homme d’affaires américain ferait même le forcing pour trouver preneur. « McCourt a sondé le marché. Evidemment il ne va pas le dire publiquement », a confié RomainMolina, précisant que des pourparlers étaient même en cours, bien que l’affaire serait loin d’être réglée. « Le fonds souverain saoudien cherche à racheter d’autres clubs à travers l’Europe. Il y a eu des pourparlers avec l’OM au printemps dernier. A un moment donné ça a très très bien avancé. (…) Je ne sais pas si c’est un mandat de vente exclusif, des négociations exclusives, ou un mandat normal. Mais je sais qu’il y a un truc qui doit se terminer dans le mois avec l’Arabie Saoudite. » Invité du Phocéen, Molina a maintenu ses propos ce vendredi, tout en rappelant qu’un autre candidat au rachat était en lice : « Pour les Émirats, c’est quand même le truc numéro 1. L’intérêt est énorme, constant. Est-ce que ça va se faire ou non, je n’en sais rien, après il y a un intérêt. (…) Si ça peut se passer cet été ? Oui, c’est le but. (…) Il n’y a rien d’officiel, mais il y a une volonté d’y arriver. Une volonté de finaliser le dossier de la part des acheteurs. »
Mercato - OM : Arabie saoudite, Émirats… Après ses révélations fracassantes, Romain Molina s’explique ! https://t.co/VdLglq9KIq pic.twitter.com/ALky9YUG2O
— le10sport (@le10sport) June 3, 2022
L’énième démenti du clan McCourt, Longoria attendu aux États-Unis
De nouvelles déclarations qui ont relancé les rumeurs concernant la vente de l’Olympique de Marseille, obligeant le clan McCourt à mettre, une fois encore, les choses au clair. Contacté par La Provence, l’entourage du Bostonien a assuré que ces bruits étaient « totalement faux », ajoutant que le propriétaire de l’OM était encore là pour longtemps. D’ailleurs, le président PabloLongoria est attendu à Boston en début de semaine en compagnie de PedroIriondo, directeur de la stratégie de l’OM, afin de discuter avec FrankMcCourt de l'avenir du club sur le long terme. Un démenti attendu par RomainMolina comme il l’expliquait jeudi dans sa vidéo : « Bien sûr je m'attends à un communiqué de l'Olympique de Marseille où Frank McCourt réaffirme son engagement. C'est le jeu de la communication et ils sont plus forts que moi. Donc je les laisserai parler. La seule chose que je sais c'est que ça parle, que dans le milieu du foot ça se sait. » Difficile pour les supporters marseillais d’y voir plus clair dans ce feuilleton. Alors selon vous, la vente de l’OM est-elle bientôt bouclée, ou FrankMcCourt est-il bien parti pour rester encore longtemps sur la Canebière ? À vos votes !