Mercato - OL : Le mercato d’Aulas démarre sur les chapeaux de roues !
Thomas Bourseau

Alors que l’OL est privé d’Europe pour l’exercice à venir, un gros ménage au sein de l’effectif lyonnais est escompté. En effet, outre les éventuels départs d’housser Aouar et de Lucas Paqueta, de gros retours tels que ceux d’Alexandre Lacazette ou encore Samuel Umtiti pourraient prendre forme dans les prochaines semaines, voire prochains jours… 

La saison prochaine, l’OL ne disputera aucune coupe d’Europe, que ce soit la Ligue Europa Conférence, la Ligue Europa et encore moins la Ligue des champions. En effet, à cause de son classement final en Ligue 1 (8ème position), le club rhodanien est privé de compétition européenne en semaine pour l’exercice suivant. Ce qui pourrait engendrer de sérieux départs à commencer par celui d’Houssem Aouar qui n’a cessé d’être annoncé sur le départ à Arsenal ou au PSG lors des dernières sessions estivales des transferts et à présent du côté du Betis Séville. Mais pas seulement, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 27 février dernier, le départ de Bruno Guimarães pour Newcastle cet hiver a pesé sur Lucas Paqueta qui se sent de plus en plus isolé au sein du vestiaire de l'OL. De quoi donner des idées au PSG et à Guimarães pour l’inciter à le rejoindre chez les Magpies comme ce dernier le faisait savoir en avril dernier. « Ah, Lucas Paqueta ! C'est mon frère, mon meilleur ami et je m'entends vraiment bien avec lui. Nous avons la même façon de penser, nous avons le même âge et nous étions ensemble tous les jours, toujours en train de nous parler. C'est un membre de la famille que le football m'a donné ». Et au rayon des arrivées, le président Jean-Michel Aulas préparerait du lourd ! 

Lacazette sur le point de revenir, le dossier Tolisso en délicatesse, feu vert pour Umtiti et Gonalons ? 

Que ce soit RMC Sport ou L’Équipe, les deux médias français ont dévoilé dans la journée de jeudi qu’Alexandre Lacazette se rapprocherait considérablement de l’OL pour une arrivée libre de tout contrat en provenance d’Arsenal, cinq ans après son départ pour les Gunners. Et bien que l’international français révélait dernièrement qu’il aimerait disputer la Ligue des champions la saison prochaine, chose que l’OL ne fera pas, il semblerait qu’un accord ait été trouvé entre les différentes parties pour que l’ancien numéro 10 de l’Olympique Lyonnais dépose ses valises au Groupama Stadium. D’ailleurs, à en croire les informations de The Daily Mirror, le président Jean-Michel Aulas aurait initié les premiers échanges avec le clan Lacazette depuis plusieurs semaines désormais. En effet, son retour serait d’actualité depuis quelque temps alors que ses chances de prolonger son contrat à Arsenal été nulles depuis un bon moment. La cause ? Arsenal n’aurait pas souhaité offrir un nouveau gros contrat à un attaquant qui prenait de l’âge. Mais qu’en est-il des retours de Corentin Tolisso, de Samuel Umtiti ou encore de Maxime Gonalons ? Pour ce qui est de Tolisso, il ne faudrait pas s’attendre à ce qu’il débarque malgré l’information de Mohamed Bouhafsi selon laquelle les discussions seraient intensives en interne. D’après Le Progrès, son retour serait tout bonnement illusoire. Pour ce qui est d’Umtiti, la donne serait bien différente, du moins sur le plan financier, le FC Barcelone étant bien déterminé à se séparer du champion du monde tricolore. En ce qui concerne les dossiers Maxime Gonalons et Castello Lukeba, les feux sembleraient également être au vert. Il n’y a plus qu’à pour Jean-Michel Aulas

Articles liés