Bien qu'il ne soit pas encore officiellement l'entraîneur de l'ASSE, Laurent Battles travaillerait déjà en coulisses afin de renforcer l'effectif des Verts. Il faut dire que le temps presse et que le club du Forez va devoir agir vite afin de ne pas végéter trop longtemps en Ligue 2. Quelques pistes émergent déjà pour renforcer l'ASSE.
L’AS Saint-Étienne informe de la fin de contrat de Pascal Dupraz.Si l’issue ne s’est pas avérée positive, le club tient toutefois à remercier Pascal Dupraz et Baptiste Hamid, préparateur physique, pour leur investissement le plus total et leur souhaite une bonne continuation.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 2, 2022
Deux coups à 0€ ?
Et pour cause, l'ASSE a officialisé le départ de Pascal Dupraz dont le contrat n'a donc pas été prolongé. Pour le remplacer, le grand favori se nomme Laurent Battles dont l'officialisation est imminente. D'après Le Progrès, il débarquera avec au moins deux proches dans son staff à savoir Emmanuel Da Costa, qui sera son principal adjoint, et Romain Brottes, qui occupera le poste d'analyste vidéo. Et Laurent Battles va rapidement devoir se mettre au travail pour renforcer son effectif. Les pistes menant au défenseur central Anthony Briançon (27 ans, en fin de contrat à Nîmes) et à l’attaquant Ibrahim Sissoko (26 ans, en fin de contrat à Niort) seraient ainsi toujours actives. Cependant, comme révélé par le10sport.com, l'attaquant des Chamois est proche d'Angers. L'ASSE, avec son nouvel entraîneur, s'active donc pour renforcer l'effectif à moins de trois semaines de la reprise de l'entraînement.