Mercato - ASSE : Battles s'active déjà pour boucler des transferts !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il ne soit pas encore officiellement l'entraîneur de l'ASSE, Laurent Battles travaillerait déjà en coulisses afin de renforcer l'effectif des Verts. Il faut dire que le temps presse et que le club du Forez va devoir agir vite afin de ne pas végéter trop longtemps en Ligue 2. Quelques pistes émergent déjà pour renforcer l'ASSE.

Reléguée en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne s'apprête à vivre une énorme évolution. Et pour cause, l'effectif stéphanois pourrait être délester de 14 joueurs dès le 1er juillet. En effet, les contrats d'HamoumaTrauco, Kolodziejczak, Mangala, Benkhedim, Boudebouz, Diousse, Khazri, Nordin et Sako arrivent à échéance tandis que les prêts de Bernardoni, Thioub, Crivelli et Sacko prennent également fin le 30 juin. Selon les informations du Progrès, des négociations ont début pour la prolongation de Romain Hamouma, mais pour les 13 autres, il n'y aura pas de surprise, ils quitteront tous l'ASSE. Ce qui va offrir un sacré travail au futur coach des Verts.

Deux coups à 0€ ?

Et pour cause, l'ASSE a officialisé le départ de Pascal Dupraz dont le contrat n'a donc pas été prolongé. Pour le remplacer, le grand favori se nomme Laurent Battles dont l'officialisation est imminente. D'après Le Progrès, il débarquera avec au moins deux proches dans son staff à savoir Emmanuel Da Costa, qui sera son principal adjoint, et Romain Brottes, qui occupera le poste d'analyste vidéo. Et Laurent Battles va rapidement devoir se mettre au travail pour renforcer son effectif. Les pistes menant au défenseur central Anthony Briançon (27 ans, en fin de contrat à Nîmes) et à l’attaquant Ibrahim Sissoko (26 ans, en fin de contrat à Niort) seraient ainsi toujours actives. Cependant, comme révélé par le10sport.com, l'attaquant des Chamois est proche d'Angers. L'ASSE, avec son nouvel entraîneur, s'active donc pour renforcer l'effectif à moins de trois semaines de la reprise de l'entraînement.

Articles liés