Foot - Mercato - ASSE
Effectif, staff… Tout sur l’arrivée de Laurent Batlles à l’ASSE !

Ce jeudi, comme attendu, l’ASSE a officialisé le départ de Pascal Dupraz. La question est maintenant de savoir qui viendra s’asseoir sur le banc stéphanois la saison prochaine en Ligue 2. Rien n’est encore officiel, mais la réponse serait déjà connue et c’est Laurent Batlles qui devrait reprendre les commandes de l’ASSE. Son arrivée chez les Verts serait imminente et on en saurait un peu plus sur ce qui l’attend dans le Forez. 

Après la relégation en Ligue 2, l’heure est à la reconstruction à l’ASSE. Les grandes manoeuvres ont ainsi commencé ce jeudi puisque les Verts ont annoncé le départ de Julien Sablé et celui de Pascal Dupraz, ce qui était prévu de longue date. « L’AS Saint-Étienne informe de la fin de contrat de Pascal Dupraz, nommé entraîneur principal le 14 décembre dernier », a ainsi communiqué l’ASSE, qui n’a toutefois pas annoncé le nom du remplaçant de Dupraz sur le banc de touche. Mais ne devrait tarder. C’est ce vendredi que Laurent Batlles devrait parapher un contrat de deux ans avec les Stéphanois. Et l’ancien entraineur de l’ESTAC n’arrivera pas seul à l’Etrat. Selon les informations du Progrès, Emmanuel Da Costa devrait être son premier adjoint, tandis que Romain Brottes devrait lui débarquer en tant qu’analyste vidéo. 

Quel effectif pour Batlles à l’ASSE ? 

Le staff de Batlles prend donc forme à l’ASSE, mais il reste encore à définir quel sera son effectif. Et les mouvements risquent d’être nombreux chez les Verts durant l’intersaison. A en croire Le Progrès, étant en fin de contrat, Romain Hamouma, pourrait prolonger. Les discussions devraient débuter prochainement entre les deux camps. En revanche, pour ce qui est des autres joueurs en fin de contrat à l’ASSE, ils resteront pas. 

Pour ce qui est des recrues, l’ASSE aimerait conserver Falaye Sacko, prêté en janvier par Guimaraes. Toutefois, les négociations s’annonceraient très difficiles. « L’ASSE reste attractive », explique cependant un proche du club stéphanois. Mais d’autres pistes existeraient, à savoir Anthony Briançon, en fin de contrat à Nîmes, ainsi qu’Ibrahim Sissoko, qui arrive au terme de son bail à Niortle10sport.com vous avait cependant expliqué que ce dernier était davantage en partance pour Angers. Et pour mener à bien cette reconstruction, Laurent Batlles pourra s’appuyer sur le trio composé de Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Samuel Rustem

Articles liés