Foot - Mercato - PSG
PSG : Une réunion cruciale pour le transfert d'Angel Di Maria ?

Sur le départ, Angel Di Maria serait on ne peut plus proche de signer à la Juventus. Alors que la rencontre organisée mercredi entre les deux parties aurait été fructueuse, El Fideo devrait s'engager pour une durée d'un an à Turin et parapher un contrat d'environ 7M€ par an. 

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Angel Di Maria va mettre fin à sept saisons de bons et loyaux services avec le club parisien. Malgré une option incluse dans son bail pour prolonger d'une année, El Fideo ne portera plus les couleurs rouge et bleu la saison prochaine, comme l'a annoncé le club. Et après avoir évolué en Argentine (Rosario), au Portugal (Benfica), en Espagne (Real Madrid), en Angleterre (Manchester United) et en France (PSG), Angel Di Maria devrait découvrir un tout nouveau championnat cet été : la Serie A italienne. En effet, l'international argentin serait d'ores et déjà destiné à rejoindre les Bianconeri de la Juventus à la fin de son contrat le 30 juin. 

Angel Di Maria à un pas de la Juventus ? 

Selon les informations de Tuttosport, divulguées ce vendredi, la Juventus n'aurait plus qu'à mettre le dernier coup d'accélérateur pour boucler la signature d'Angel Di Maria. En effet, les Bianconeri auraient fait un énorme pas en avant ce mercredi sur ce dossier. Comme l'a indiqué le média italien, Federico Cherubini aurait rencontré l'agent d'Angel Di Maria ce mercredi à Londres en marge du choc entre l'Italie et l'Argentine prévue à Wembley. Et cette réunion entre la Juve et le clan Di Maria aurait été fructueuse, même si elle n'aurait pas encore été décisive. D'après Tuttosport, les parties se seraient rapprochées davantage lors de cet entretien et un accord final pourrait être trouvé dans un avenir très proche. D'ailleurs, les contours de cet accord seraient déjà connus. En effet, Angel Di Maria devrait parapher un bail d'une saison et percevoir un salaire avoisinant les 7M€ annuels si son transfert vers la Juventus vient à se concrétiser. Dans ce scénario, la Vieille Dame ne devrait pas profiter de l'avantage fiscal du décret sur la croissance, car il faudrait qu'Angel Di Maria signe au moins pour deux ans. Toutefois, la Juve économiserait tout de même une année de salaire, surtout qu'El Fideo fêtera déjà ses 35 ans en février prochain. La Juventus serait donc proche d'enregistrer la signature d'Angel Di Maria. Même si l'objectif n'est pas encore atteint, un nouveau coup de boost devrait permettre à Massimiliano Allegri d'en finir. 

Articles liés