Comme annoncé par certains journalistes, la vente de l'ASSE serait imminente. Relégué en Ligue 2, le club stéphanois devrait, très prochainement, être racheté par un milliardaire américain, David Blitzer. Sa société, la Bolt Football Holding, réaliserait actuellement un audit global de l'ASSE pour préparer la suite. Des changements majeurs devraient être annoncés dans les prochains jours.
La descente en Ligue 2 de l'ASSE marque la fin d'un cycle débuté en 2004. Présents à la tête du club stéphanois depuis de nombreuses années, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo devraient laisser leur place prochainement, après des mois de rumeurs. « Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite » expliquaient les deux responsables dans un communiqué publié sur le site du club juste après la défaite en barrage face à l'AJ Auxerre. La formation devrait prochainement passer sous pavillon américaine. Co-propriétaire de Crystal Palace, David Blitzer serait sur le point de racheter l'ASSE, même s'il aurait été légèrement refroidi suite aux débordements survenus à Geoffroy-Guichard dimanche dernier. Une information confirmée par plusieurs journalistes.
Les amis, je sors un peu de ma grotte.Les émissaires de Bolt Football Holding réalisent actuellement un audit global de l’ASSE. Remaniement important au sein du club à prévoir si ça va au bout ( ça devrait y aller) . Les choses sont en cours. Clairement. #asse
— Manu Lonjon (@ManuLonjon) June 4, 2022
Changements imminents à l'ASSE
Sur sa chaîne Youtube, Romain Molina a confirmé l'arrivée prochaine de David Blitzer. « Je sais que Blitzer bosse depuis des mois sur le rachat de l’ASSE, il a l’argent. Les fuites ne viennent pas d’eux. C’est un groupe consciencieux, ce ne sera pas un rachat à la va-vite. Ils sont là pour faire du business, ce ne sont pas des anges mais ils veulent valoriser les clubs. Dans le milieu, c’est un groupe qui a bonne presse, ils travaillent bien, ils vont apporter une certaine modernité mais avec du foot et de la transparence. Il y a des voyants, c’est en très bonne voie même si on ne sait jamais vraiment ce qu’il peut se passer avec l’ASSE. Moi qui suis d’habitude assez pessimiste avec les rachats de clubs en France, là, j’ai hâte de voir ça » a confié le journaliste. Sur Twitter, Manu Lonjon confirme la tendance. Des membres de sa société, Bolt Football Holding, réaliseraient actuellement un audit global afin d'effectuer une analyse avancée du club. Alors que la formation vient de nommer son entraîneur Laurent Batlles, d'autres changements sont attendus dans les prochains jours puisque le processus a de grandes chances d'aller au bout selon le journaliste. Le début d'un nouveau cycle à l'ASSE.