Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt a laissé une occasion or avec l’Arabie Saoudite !

Alors que la vente de l'OM a longtemps fait parler, le PIF, le fonds d'investissement de l'Arabie Saoudite, se serait bien positionné, mais Frank McCourt se serait montré catégorique.

Durant l'été, la vente de l'Olympique de Marseille a grandement fait parler. Et pour cause, entre le projet du milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal, et celui de Mohamed Ayachi Ajroudi, accompagné de Mourad BoudjellalFrank McCourt a été mis à contribution cet été, mais s'est toujours montré très ferme, il n'a pas l'intention de vendre l'OM. Mais les supporters marseillais ont encore eu l'occasion de rêver un peu plus lorsque le rachat de Newcastle a capoté. Et pour cause, dans les foulée certaines rumeurs ont circulé concernant la possibilité que l'Arabie Saoudite, par le biais de son fonds d'investissement, le PIF, rachète l'OM pour concurrencer son voisin qatari, propriétaire du PSG. Mais le journaliste anglais Ben Jacobs assure que les Saoudiens ont rapidement été refroidis par les exigences de Frank McCourt.

McCourt a repoussé l'Arabie Saoudite !

« J'ai encore creusé et bien que le club ait été sur le radar de PIF plus tôt dans l'année, on me dit qu'ils n'étaient pas prêts à payer plus de 200 GBP (221M€) en raison de pertes préexistantes au club. Frank McCourt n'a aucune envie de vendre. Une source du PIF dit qu'ils n'ont jamais sérieusement parlé avec Marseille, mais qu'ils ont "d'abord exploré des options en Ligue 1, comme n'importe quelle autre ligue majeure, pour voir si la valeur était présente". La priorité reste apparemment Newcastle et ils ne veulent investir que dans un club de football pour l'instant dans le climat actuel », explique-t-il sur son compte Twitter.

Articles liés