Mercato - OM : M'Baye Niang douche les espoirs d'André Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé avec insistance dans le viseur de l'OM, M'Baye Niang a tenu à rappeler qu'il avait bien l'intention de rester à Rennes qui disputera notamment la prochaine Ligue des Champions.

Comme révélé par le10sport.com, l'Olympique de Marseille n'a lancé aucune démarche dans le but de recruter M'Baye Niang. Et pour cause, le Stade Rennais réclame près de 20M€ pour lâcher son attaquant. Une somme que le club phocéen ne sera pas en mesure de verser dans l'immédiat. Malgré tout, l'international sénégalais reste un objectif important d'André Villas-Boas qui souhaite attirer un attaquant polyvalent afin de densifier son secteur offensif. D'ailleurs, M'Baye Niang a plusieurs fois évoqué son attirance pour l'OM tout en rappelant qu'il est toujours un joueur du Stade Rennais où il est sous contrat jusqu'en juin 2023. Une situation qui pourrait d'ailleurs commencé à agacer la direction du club breton. C'est la raison pour laquelle l'ancien Milanais a décidé de mettre les choses au clair.

Niang est «très heureux d’être au Stade Rennais»

Dans une interview accordée à RMC Sport, M'Baye Niang a ainsi tenu à rappeler qu'il serait bien présent à la reprise de l'entraînement du Stade Rennais fixée le 22 juin. « Oui, très clairement. J’ai toujours dit que le Stade Rennais était mon club, que j’ai passé de très belles années là-bas. Donc aujourd’hui, retourner au Stade Rennais, ça ne serait à aucun moment un échec, au contraire. Le problème, c’est que les gens ont envie de faire un peu de buzz. Mais pour moi, il n'y a zéro problème. Je suis un joueur du Stade Rennais, sous contrat, et je suis très heureux d’être au Stade Rennais », assure l'attaquant sénégalais avant d'assurer qu'il n'ira pas au clash pour partir : « Le Stade Rennais, c’est mon club. Je fais les choses comme il se doit, pour que tout le monde soit content et fasse les choses dans le respect. » 

Jouer la C1 avec Rennes plairait à Niang

Toujours pour RMC Sport, M'Baye Niang a également tenu à assurer qu'il était très motivé à l'idée de disputer la Ligue des Champions avec le Stade Rennais la saison prochaine : « Ah oui, oui, oui, très clairement ! Ça fait deux ans qu’on se bat pour ça. On a réussi quelque chose d’exceptionnel. Et comme je l’ai dit, je suis un joueur du Stade Rennais. Je vais reprendre avec le Stade Rennais. Et je serai très heureux si jamais je devais rester au Stade Rennais cette saison (...) Très sincèrement, aujourd’hui, je ne sais pas de ce que l’avenir est fait. Mais la seule chose que je peux dire, c’est je veux prendre du plaisir, jouer au football, et voilà... » Autrement dit, un départ est encore loin d'être acté pour M'Baye Niang qui semble se projeter vers l'avenir avec le Stade Rennais. Un coup dur pour l'OM qui pourrait toutefois se rabattre sur d'autres pistes à l'image de celle menant à Boulaye Dia, comme révélé par le10sport.com.

Articles liés