Poussé au départ cet été, Bamba Dieng est finalement resté à l'OM après avoir vu sa visite médicale échouer à l'OGC Nice. Mais depuis le début de saison, l'international sénégalais n'a toujours pas joué malgré son retour dans le groupe à l'entraînement. Et visiblement, Bamba Dieng pourrait même retrouver prochainement du temps de jeu.
Enfin le bout du tunnel pour Bamba Dieng ? Ecarté du groupe durant tout l'été en vue de faciliter son transfert, l'international sénégalais est finalement resté à l'OM. Et pour cause, malgré un accord à hauteur de 12M€ avec l'OGC Nice, le transfert a capoté à cause d'un problème à la visite médicale. Par conséquent, il est désormais acté que Bamba Dieng restera au moins jusqu'au mercato d'hiver, et avec le départ de Cédric Bakambu, l'international sénégalais, qui a réintégré l'entraînement collectif, pourrait prochainement retrouver les terrains.
Mercato - OM : Après son transfert raté, Dieng reçoit un coup de pression https://t.co/Dt6uCnuacC pic.twitter.com/Efo8ai3Hw6
— le10sport (@le10sport) September 16, 2022
«Il fait des séances à 100%»
Relancé sur son compatriote, le milieu de terrain de l'OM en rajoute une couche : « Il fait des séances à 100%, il n’a qu’une envie c’est de montrer ses qualités. C’est un club qu’il aime. Il a montré de bonnes choses, et il n’est pas à sa fin, et il a envie de retrouver la compétition. J’espère que ça va se débloquer pour lui. » Autrement dit, l'état d'esprit de Bamba Dieng paraît irréprochable.
Tudor ouvre la porte à Dieng
Et même Igor Tudor le reconnaît. Présent en conférence de presse, l'entraîneur de l'OM envoie un message fort à Bamba Dieng : « Il a vécu un été compliqué, c'est peu de le dire. Mais c'est quelqu'un de formidable, de très gentil, quelqu'un de bien et maintenant il s'entraîne avec nous, il fait partie du groupe. » Par conséquent, le retour sur les pelouses de l'international sénégalais pourrait être imminent. Peut-être même dès dimanche contre le Stade Rennais.