Mercato - OM : Le feuilleton Dieng relancé après son faux transfert
Guillaume de Saint Sauveur

Passé tout proche d’un départ en toute fin de mercato estival, Bamba Dieng avait présenté un souci à la visite médicale avec l’OGC Nice, ce qui avait donc annulé son transfert chez les Aiglons. Et le buteur sénégalais avait bien été courtisé en Belgique après la clôture du mercato, piste à laquelle il n’a pas donné suite.

L’un des objectifs majeurs fixés par la direction de l’OM au cours du mercato estival était le dégraissage, et Frank McCourt s’attendait à voir beaucoup de plus ventes bouclées par Pablo Longoria sur le marché des transferts. Le bilan aurait d’ailleurs beaucoup irrité le propriétaire américain de l’OM ainsi que ses équipes.

Dieng avait une ouverture après l’échec Nice

L’EQUIPE indique dans ses colonnes du jour que Bamba Dieng, qui a vu son transfert à l’OGC Nice pour 12M€ avorter à la dernière minute à cause d’un souci détecté à la visite médicale, aurait tout de même pu quitter l’OM. En effet, l’attaquant sénégalais a reçu des offres en Belgique où le mercato a fermé ses portes plus tard qu’en France, ce qui aurait donc pu rapporter des liquidités à sa direction.

Dieng ne voulait pas l’étranger

Toutefois, Bamba Dieng a rapidement coupé court à cette option, l’attaquant sénégalais refusant de quitter l’OM pour l’étranger. Et il se retrouve aujourd’hui placardisé et absent de la liste en Ligue des Champions.

Articles liés