Mercato - OM : Lopez joue un drôle de tour à Longoria...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur l'avenir de son ami Boubacar Kamara, Maxime Lopez estime que le moment est venu pour lui de quitter l'OM.

« On a parlé avec le clan Kamara. Il a dit qu’il était focalisé sur la fin de la saison. Après ça, on discutera. C’est toujours une question de parler (...) Notre intention est de continuer à parler avec Bouba. On doit continuer à discuter, à trouver la meilleure solution ». Il y a quelques jours, Pablo Longoria affichait sa volonté de conserver Boubacar Kamara. Un dossier toutefois délicat puisque le contrat du jeune joueur formé à l'OM s'achève en juin 2022 et que sa valeur marchande permettrait au club phocéen de récupérer une belle somme. D'ailleurs, Maxime Lopez, qui a rejoint Sassuolo l'été dernier, conseille à son ancien coéquipier de suivre son exemple en s'envolant pour l'étranger.

Lopez conseille à Kamara de quitter l'OM

« Ce serait fou de dire non, il suffit de voir l'exemple de Samir Nasri. Après, il faut toujours voir les situations au cas par cas. Notre attachement à Marseille et l'OM reste pour toujours, mais parfois il vaut mieux partir pour la suite d'une carrière. Je parle énormément avec Boubacar, je pense qu'il n'a pas encore pris de décision. Il verra bien en fin de saison. Ce sera à lui de prendre une décision. Avec ses performances, ce n'est pas étonnant de le voir courtisé par des clubs », assure-t-il dans une interview accordée à Eurosport.

Articles liés