Kevin Strootman devrait une nouvelle fois quitter l’Olympique de Marseille, après avoir passé les derniers six mois en prêt au Genoa.
C’est l’un des dossiers chauds de Pablo Longoria. Pas vraiment dans les plans de Jorge Sampaoli et possédant l’un des plus gros salaires de l’effectif professionnel, Kevin Strootman n’était pas destiné à faire long feu à l’Olympique de Marseille, après son prêt de six mois au Genoa. Rapidement, le club doyen de Serie A a émis le souhait de le garder la saison prochaine, mais un troisième acteur s’est invité dans ce dossier. La presse italienne a en effet évoqué un intérêt prononcé de Cagliari, qui pourrait finalement rafler la mise pour le milieu de l’OM.
Strootman prêté à Cagliari sans option d’achat
Ce jeudi, Gianluca Di Marzio ne laisse que très peu de place au doute, annonçant que Kevin Strootman devrait rejoindre Cagliari lors de ce mercato estival. D’après les informations du journaliste de Sky Sport Italia, Strootman aurait déjà passé une première partie de ses visites médicales, avec l’Olympique de Marseille et Cagliari qui auraient trouvé un accord pour un prêt d’un an. Ce prêt pourrait être renouvelé d’une année supplémentaire, mais Di Marzio annonce qu’aucune option d’achat n’a été insérée dans le contrat de Strootman, dont le contrat avec l’OM court encore jusqu’en 2023. Il n’est toutefois pas précisé si Cagliari va prendre en charge la totalité du salaire de Strootman, ou si ce ne sera que le 50%, comme l’a fait Genoa cette saison.