Mercato - OM : Longoria veut régler l’avenir d’un cadre de Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’OM, plusieurs joueurs n’ont plus qu’un an de contrat. Il faut donc se poser la question d’une possible prolongation. Alors que l’opération aurait été lancée pour Florian Thauvin, il en serait de même pour un autre cadre d’André Villas-Boas.

A peine arrivé à l’OM, Pablo Longoria a déjà du pain sur la planche et de nombreux dossiers brulants à régler. Sur la Canebière, il faut notamment résoudre la situation des nombreux joueurs à qui il ne reste plus qu’un an de contrat. Pour éviter qu’ils partent pour 0€ l’été prochain, il faut donc les vendre cet été ou les prolonger. Un dilemme qui concerne plusieurs joueurs d’André Villas-Boas. Alors que la prolongation de Steve Mandanda a été actée, Pablo Longoria aurait décidé de passer à la vitesse supérieure avec Florian Thauvin, entamant des premiers contacts. Mais cela ne serait pas le seul joueur de l’OM à connaitre ce même traitement.

Amavi comme Thauvin ?

Selon les informations de RMC, Pablo Longoria souhaiterait également prolonger le contrat de Jordan Amavi. A l’instar de Florian Thauvin, le latéral gauche n’a plus qu’un an de contrat et aurait lui aussi vu les contacts débuter pour évoquer ce nouveau bail. A 26 ans, Amavi est aujourd’hui l’un des cadres d’André Villas-Boas, qui a parfaitement réussi à la relancer après des débuts très compliqués sur la Canebière. L’OM ayant déjà du mal à trouver un second arrière gauche, conserver son titulaire à ce poste apparait logiquement comme une priorité.

Articles liés