Nombreux sont les contrats et les prêts qui arrivent à leur terme du côté de l'Olympique de Marseille qui va sans aucun doute devoir faire face à de nombreux départs au cours de la prochaine fenêtre de mercato.
À l'instar de FlorianThauvin, qui arrive au terme de son contrat le liant à l'Olympique de Marseille et qui va quitter le club librement pour prendre la direction du club mexicain des Tigres de Monterrey, nombreux sont les joueurs qui vont prendre un nouveau départ au cours du prochain mercato estival. De quoi permettre à PabloLongoria, JorgeSampaoli et plus globalement à l'OM de repartir sur une feuille blanche. Le technicien argentin, arrivé fin février, a déjà les idées claires concernant son futur effectif. Alors qu'il a pu évaluer les forces en présence, Sampaoli a déjà fixé ses volontés, lui qui ne souhaite pas conserver plusieurs joueurs pour la saison prochaine et ce, à tous les postes. D'Olivier Ntcham à ValèreGermain en passant par Michaël Cuisance, retour sur les départs à prévoir du côté de l'OM.
Les fins de contrat vers d'autres horizons !
Ce coup de balai colossal devrait débuter par les joueurs en fin de contrat. À commencer par un certain ValèreGermain, qui a récemment confirmé son départ de l'OM et qui attire les convoitises, notamment à l'étranger. Selon La Provence, un club espagnol lui aurait proposé un contrat avec un salaire au rabais alors qu'un club exotique lui aurait fait une proposition mirobolante. Son départ semble presque acté et devrait être suivi par celui de YohannPelé qui, à 38 ans, pourrait partir à la retraite, ainsi que celui de YutoNagatomo, qui devrait chercher une nouvelle pige. Sans oublier que ChristopherRocchia et Saîf-Eddine Khaoui devraient également se retrouver sur le marché des transferts, à la recherche d'un nouveau défi. En bref, tout un tas de départs qui pourraient permettre à l'OM d'alléger un tant soit peu sa masse salariale et de se pencher sur les dossiers d'éventuels renforts.
Ntcham, Cuisance, Lirola, Balerdi... après un prêt, retour à l'envoyeur ?
Pour différentes raisons, l'Olympique de Marseille pourrait également laisser filer quelques joueurs qui sont actuellement prêtés. Olivier Ntcham ne devrait pas être conservé par le club phocéen à l'issue de la saison, lui qui n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM. Heureusement pour le milieu de terrain français, John Kennedy, entraîneur du CelticGlasgow, semble toujours compter sur lui. Un constat qui s'applique également pour MichaëlCuisance, cédé par le BayernMunich, qui n'a absolument pas convaincu les dirigeants et qui ne sera pas conservé. En ce qui concerne les défenseurs PolLirola et LeonardoBalerdi, qui se sont imposés comme des cadres sous Sampaoli, les conserver serait une priorité mais, pour cela, PabloLongoria devra trouver un accord avec la Fiorentina et le BorussiaDortmund afin de baisser les options d'achat respectivement fixées à 12 et 14M€. Sans oublier les cas ArkadiuszMilik, annoncé sur le départ malgré un prêt de 18 mois, et DarioBenedetto, qui pourrait quitter l'OM cet été. C'est un véritable chantier qui s'annonce.