Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un départ inévitable pour Arkadiusz Milik !

Arrivé en janvier à l’OM, Arkadiusz Milik fait énormément de bien au club phocéen. Et si tout le monde espère continuer avec le Polonais sur la Canebière, cela pourrait cependant ne pas être le cas. Ainsi, ce qu'on redouterait le plus à Marseillais, c'est-à-dire le départ de Milik, pourrait bien se produire.

Déçu par Dario Benedetto, l’OM s’était remis en quête d’un « grantatakan » durant le dernier mercato hivernal. Et après avoir activé ses réseaux en Italie, Pablo Longoria a réalisé un joli coup en allant chercher Arkadiusz Milik à Naples. Mis sur la touche par Gattuso, le Polonais avait besoin de se relancer en vue de l’Euro et c’est bien ce qu’il est en train de faire à l’OM. En effet, le buteur de 26 ans réussit ses débuts sous le maillot phocéen, apportant énormément à l’équipe de Jorge Sampaoli. Mais cette belle histoire pourrait n’être qu’éphémère. En effet, depuis l’arrivée d’Arkadiusz Milik à l’OM, le flou entoure son avenir, notamment à cause d’une clause libératoire à hauteur de 12M€ présente dans son contrat. Et bien que Longoria persiste à dire qu’il a « le contrôle » sur l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, un départ pourrait toutefois être inévitable pour ce dernier à l’occasion du mercato estival. 

Un avenir… loin de l’OM ! 

Après seulement 6 mois passés sous le maillot de l’OM, Arkadiusz Milik pourrait donc faire ses valises. Et aujourd’hui, la tendance semble bel et bien être à un départ pour l’attaquant polonais. Ce dimanche, L’Equipe et La Provence vont d’ailleurs dans ce sens, ne donnant donc pas de très bonnes nouvelles à Pablo Longoria et Jorge Sampaoli, qui souhaitent pourtant retenir l’ancien de Naples et bâtir autour de lui. Ainsi, comme l’explique le quotidien sportif, Milik ne sera pas retenu cet été si une offre intéressante venait à arriver, ce qui pourrait bien être le cas étant donné qu’il y a du monde à l’affût à l’instar de la Juventus. Et bien que le joueur de 26 ans se sente bien à l’OM, il n’a pas caché sa volonté de jouer pour les plus grands clubs européens. D’ailleurs, selon les informations du quotidien régional, dans le clan Milik, on penserait d’ailleurs à une arrivée du côté de la Vieille Dame. Sur la Canebière, Pablo Longoria ferait tout pour convaincre le joueur de Jorge Sampaoli de continuer, mais cela ne s’annonce pas simple du tout, notamment à cause des finances actuelles de l’OM. A la recherche d’argent, les Phocéens pourraient ne pas pouvoir dire non aux offres qui arriveront pour Arkadiusz Milik, ce qui scellerait alors son aventure marseillaise, qui n’aura alors duré que 6 mois. 

Articles liés