Comme indiqué par le 10 Sport, l'OM a trouvé un accord avec Flamengo pour le transfert de Gerson. Le milieu de terrain voudrait toutefois disputer la Copa Libertadores avec son club avant de rejoindre Marseille.
Et si c’était lui la première recrue estivale de l’OM ? A la recherche de renforts au milieu de terrain, le club marseillais a activé de nombreuses pistes à l’instar de Mattéo Guendouzi (Arsenal), de Thiago Almada (Velez Sarsfield) ou encore de Jérémie Boga (Sassuolo). Mais un dossier semble plus avancé que les autres. Depuis plusieurs semaines, l’OM négocie avec Flamengo pour le transfert de Gerson, âgé de 24 ans et sous contrat jusqu’en 2023 avec le club brésilien. Après des semaines de discussions, les deux parties sont proches d’un accord total.
Un accord définitif dans les prochaines heures ?
Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité dès le 22 mai dernier, l’OM a trouvé un accord financier avec Flamengo autour d’un transfert de 24M€ + 6M€. Désormais, l’arrivée du milieu de terrain ne fait plus le moindre doute comme le confirme RMC Sport. Selon Mohamed Bouhafsi, les deux parties règlent les derniers détails et Gerson pourrait s'engager avec la formation marseillaise jusqu'en 2026 dans les prochaines heures. Gerson aurait juste demandé un délai de réflexion pour savoir s’il peut disputer la Copa Libertadores avec Flamengo avant de rejoindre l’OM, qui espère l’accueillir au plus vite.