Arrivé en janvier dernier, Cédric Bakambu a quitté l’OM un peu après la fin du mercato estival, à la mi-septembre. Mais il aurait pu décider de ne pas rejoindre la cité phocéenne dans un premier temps. En effet, il a révélé que le FC Séville était également intéressé. Mais son désir de revenir en France, huit ans après avoir rejoint Bursaspor en provenance de Sochaux, l’a convaincu de s’engager à Marseille.
L’expérience de Cédric Bakambu à l’Olympique de Marseille n’aura finalement duré que six mois. Arrivé en janvier dernier, l’attaquant de 31 ans a été libéré par les Marseillais au mois de septembre et s’est par la suite engagé avec l’Olympiakos. L’international congolais a semble-t-il fait les frais du non-transfert de Bamba Dieng à l’OGC Nice et a finalement été contraint de s’en aller, contre sa volonté.
Mercato - OM : Pablo Longoria a déjà prévu trois gros transferts pour cet hiver https://t.co/I4L2flf8g2 pic.twitter.com/YArUiWkM4F
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
Le FC Séville également intéressé
Mais dans un premier temps, il aurait pu ne jamais venir. En effet, dans un entretien accordé à Zack Nani, Cédric Bakambu a révélé qu’il avait une autre option, au moment de décider de rejoindre l’OM. Le FC Séville était également sur le coup, mais le contrat de deux ans et demi proposé par Pablo Longoria, ajouté à son désir de revenir en France, l’ont convaincu de rejoindre la cité phocéenne.
« Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué en France »
« Marseille et Séville ont pointé le bout de leur nez. Séville me proposait six mois. Je cherchais une stabilité. Longoria était venu à Paris. Il m’a parlé sportif, de jeu. Il me propose un contrat de deux ans et demi. J’en parle à ma femme. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué en France. J’accepte le challenge, j’arrive à Marseille, ça se passe bien au début. Mais je n’étais pas au meilleur de ma forme et pas à mon poste. J’ai demandé à Sampaoli de moins jouer. Il m’a dit « pas de problème ». J’ai signé à Marseille pour vivre ces moments, la qualification c’était la folie (pour la Ligue des champions, ndlr). Six mois intenses à Marseille, j’ai kiffé. Je suis passé par toutes les émotions », a confié Cédric Bakambu.