Pour l’OM, la quête au fameux grand attaquant se poursuit. Les rumeurs sont nombreuses et le club phocéen s’intéresse notamment à Gaëtan Laborde. Mais Pablo Longoria va devoir très vite faire une offre pour attirer l'intérêt de Laurent Nicollin, président de Montpellier.
Visiblement, Dario Benedetto et Valère Germain n’ont pas convaincu André Villas-Boas. L’OM s’active sur ce mercato hivernal pour trouver un nouvel attaquant de pointe. Si certaines rumeurs lient le club phocéen à Olivier Giroud ou Arkadiusz Milik, la direction olympienne s’intéresserait aussi à quelques pistes en Ligue 1. Ainsi, c’est Gaëtan Laborde qui se retrouve sur les tablettes de Longoria, directeur sportif de l’OM.
« Quand j'aurais une proposition sur mon bureau, je pourrai réfléchir à savoir si je le vends ou pas »
Mais pour l’heure, rien n’est encore fait entre Gaëtan Laborde et l’OM. La mission pourrait même être très compliquée puisque du côté de Montpellier, la porte s'ouvrira difficilement. « Laborde ? Personne n'a de bon de sortie et je n'ai pas de proposition. Donc quand tu n'as pas d’offre... Ça revient à enfiler des perles pour enfiler des perles. Quand j'aurais une proposition sur mon bureau, je pourrai réfléchir à savoir si je le vends ou pas et je discuterai avec son agent. Ce qui est sûr, c'est qu'il partira un jour. Est-ce que ce sera cet hiver, cet été, en janvier 2022, je n'en sais rien ! Ou il terminera sa carrière chez nous ! Je ne peux pas vous dire. Une chose est sûre : je n'ai pas de proposition pour Gaëtan Laborde. Maintenant, on n'est que début janvier. Je n'ai eu de proposition pour aucun de mes joueurs », a déclaré Laurent Nicollin, président du MHSC, à Sport 24. Une chose est sûre, l’OM compte bien se renforcer offensivement cet hiver pour essayer de jouer le podium en Ligue 1.