Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria prêt à relancer un dossier brûlant du mercato ?

Toujours en quête d'un latéral droit, l'OM pourrait attendre le mois de janvier afin de revenir à la charge pour Joakim Maehle et donc écarter l'option de l'arrivée d'un joker.

Le dernier jour du mercato n'a pas été de tout repos pour l'Olympique de Marseille. En effet, Maxime Lopez a été prêté Sassuolo tandis que Bouna Sarr a rejoint le Bayern Munich contre un chèque de 10M€ environ. Le départ de l'ancien Messi a permis à l'OM de récupérer Michaël Cuisance en échange, mais a aussi contraint le club phocéen à s'activer pour recruter un latéral droit. Pablo Longoria a ainsi rapidement pris contact avec Joakim Maehle, transmettant même une offre à Genk. Mais le club belge a repoussé cette proposition, ce qui a provoqué la colère de l'OM, mais également du latéral danois, très remonté conte son club. Suite à cet échec, les Marseillais ont donc envisagé la possibilité de recruter un joker et ont notamment relancé la piste menant à Kenny Lala, comme révélé en exclusivité par le10sport.com.

L'OM de retour à la charge pour Maehle... en janvier ?

L'arrivée d'un joker a toutefois été mise en stand-by par l'Olympique de Marseille selon les informations de La Provence. Si cette possibilité n'est pas totalement exclue, elle est toutefois compliquée compte tenu de la marge de manœuvre financière de l'OM, mais également des options sur le marché. Et pour cause, le recrutement d'un joker ne peut concerner qu'un joueur sous contrat avec un club français. L'arrivée d'un joueur libre est également possible, mais les opportunités sont encore beaucoup plus rares. Par conséquent, Pablo Longoria pourrait opter pour une autre solution et attendre le mercato d'hiver pour relancer la piste menant à Joakim Maehle, quitte à disputer toute la première partie de saison avec Hiroki Sakai comme seul latéral droit de métier. Pour rappel, même si un joker débarque avant l'ouverture du mercato d'hiver, il ne pourra pas être inscrit sur les listes pour disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Articles liés