Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria prépare un énorme coup sur le marché !

Déjà très actif sur le marché, l'OM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et pourrait encore frapper très fort dans les prochains jours. Plusieurs signaux indiquent d'ailleurs qu'un très gros coup est en préparation. Explications.

Comme on pouvait s'y attendre, l'OM est très actif sur le marché. En effet, afin de compenser les nombreux départs libres ou en fin de prêt, Pablo Longoria s'active afin de densifier l'effectif de Jorge Sampaoli. Dans cette optique, le président de l'OM a déjà bouclé six recrues. Trois joueurs ont été transférés à Marseille à savoir Gerson (Flamengo), Konrad de la Fuente (FC Barcelone) et Leonardo Balerdi (Borussia Dortmund) tandis que trois autres ont été prêtés. Il s'agit des deux joueurs de l'AS Roma Cengiz Under et Pau Lopez, ainsi que Mattéo Guendouzi (Arsenal). Et pourtant, ce n'est pas encore terminé puisque Pablo Longoria reconnaissait jeudi en conférence de presse que d'autres recrues étaient en approche. « C'est évident qu'il y a des besoins, comme au poste de latéral droit. Ça dépend de plusieurs facteurs. On sait qu'on doit se renforcer dans certaines positions. Il y aura des joueurs sur le départ qui doivent être remplacés. Le poste de latéral gauche ? On cherche à certains postes, qui ne sont pas doublés. On veut donner au coach le plus de possibilités pour développer son idée de jeu », confiait le président de l'OM en marge de la présentation de Gerson.

Coutinho, le gros coup de l'OM ?

Et parmi les renforts attendus, l'OM préparerait un très gros coup. En effet, lors d'un live Instagram, le journaliste de La Provence Fabrice Lamperti révèle qu'une annonce est prévue lundi : « On parle d’une grosse arrivée lundi. On m’a parlé d’une grosse arrivée lundi, mais je n’ai pas de nom. » L'identité du joueur n'a donc pas filtré, mais dans le même temps, Sportialia a relancé la piste menant à Philippe Coutinho. Hasard ou coïncidence ? Toujours est-il que le média italien assure que les discussions ont été relancées dans ce dossier et l'OM aurait un atout de poids : Puma. La marque est l'équipementier du club phocéen, mais également le sponsor du meneur de jeu brésilien que le FC Barcelone cherche absolument à vendre. Reste désormais à savoir si l'opération se fera sous la forme d'un prêt ou d'un transfert sec. Quoi qu'il en soit, ce serait un énorme coup pour l'OM qui, en attendant, va boucler l'arrivée d'un autre brésilien. Luan Peres s'est en effet annoncé en France : « Je suis très heureux. C'est un nouveau défi pour moi. Je ne peux pas refuser une telle proposition, dans un grand championnat européen, dans un grand club, un des plus grands en France. Je suis très heureux de quitter Santos par la grande porte. » Si le défenseur de Santos sera donc la septième recrue estivale de l'OM, il y a peu de chances que ce soit la « grosse arrivée » dont parle Fabrice Lamperti. Il va donc encore falloir se montrer un peu patient et attendre jusqu'à lundi pour résoudre ce mystère.

Articles liés