Foot - Mercato - OM
OM : Longoria peut souffler pour le transfert d’Alexis Sanchez

En quête d’un nouvel attaquant cet été, l’OM travaillerait sur le transfert d’Alexis Sanchez depuis plusieurs semaines déjà. Néanmoins, le Chilien ferait des envieux sur le marché et disposerait d’autres options que le club phocéen pour son avenir. Toutefois, Pablo Longoria pourrait se rassurer puisque le joueur de 33 ans aurait mis une piste de côté, privilégiant l’OM.

Afin de renforcer l’attaque d’Igor Tudor, Pablo Longoria a officialisé l’arrivée de Luis Suarez en provenance de Grenade il y a quelques semaines déjà. Mais le président de l’OM ne compterait pas s’arrêter là. Pablo Longoria chercherait un nouvel attaquant et suivrait quelques pistes sur le marché. Il aurait d’ailleurs déjà quelques noms sur sa liste comme comme Alexis Sanchez. Indésirable du côté de l’Inter, le Chilien travaillerait pour rompre sa dernière année de contrat et se retrouver libre cet été. Pablo Longoria pourrait donc en profiter et se jeter sur l’occasion. Néanmoins, le président marseillais aurait dû faire face à la concurrence dans ce dossier.

Galatasaray est entré dans la danse

Selon les informations du journaliste Rudy Galetti, l’OM aurait été inquiété par Galatasaray pour Alexis Sanchez. Le club turc aurait initié des contacts avec l’attaquant chilien ces derniers jours afin de s’attacher ses services. L’équipe stambouliote cherchait à subtiliser la piste de l’OM et passer devant pour le recruter. Cependant, l’inquiétude n’aurait pas duré bien longtemps du côté de Pablo Longoria face à la concurrence de Galatasaray.

Alexis Sanchez donne sa préférence à l’OM...

En effet, Alexis Sanchez afficherait une préférence nette pour l’OM pour son avenir. De ce fait, le joueur de 33 ans aurait mis Galatasaray de côté. Pour le club phocéen, les négociations avanceraient dans le bon sens. Rudy Galetti précise que le dossier pourrait être bouclé prochainement. Les chances de Galatasaray seraient ainsi très minces pour Alexis Sanchez. Par conséquent, le pensionnaire de Süper Lig se serait jeté sur Dries Mertens.

... mais il joue la montre pour son avenir

Mais le son de cloche est assez différent du côté de Tuttosport. D’après le média italien, Alexis Sanchez voudrait attendre d’autres offres pour son avenir avant de décider de sa prochaine destination. Son contrat avec l’Inter ne serait pas encore rompu non plus. Alexis Sanchez jouerait la montre et cela pourrait être un sérieux problème pour Pablo Longoria. Reste maintenant à voir si le président de l’OM saura se montrer assez convaincant pour boucler la venue d’Alexis Sanchez cet été. Affaire à suivre...

Articles liés