Ayant désormais plus de responsabilités à l’OM, Pablo Longoria va notamment être très attendu concernant le recrutement phocéen. Et à ce sujet, le président marseillais a donné certains indices.
Nommé président de l’OM, Pablo Longoria a désormais la responsabilité de bâtir le futur projet du club phocéen. De passage à Marseille ces derniers jours, Frank McCourt l’a bien fait savoir, il s’en remet à l’Espagnol pour aller le plus haut possible. A quoi faut-il alors s’attendre avec Longoria, notamment en ce qui concerne le futur recrutement ? Avec Luis Henrique et Franco Tongya, l’ancien « Head of Football » de l’OM a montré qu’il pourrait se tourner vers de jeunes talent en devenir afin notamment de faire du trading et réaliser de grosses plus-values à l’avenir. Néanmoins, Pablo Longoria l’assure, son projet ne reposera pas uniquement sur cette politique.
« Il faut travailler dans l’équilibre »
De passage au micro de France Bleu, Pablo Longoria s’est confié sur son futur recrutement. Et comme l’a fait savoir le président de l’OM, l’objectif ne sera pas uniquement de tenter des paris avec des jeunes joueurs : « Faire du football à l'OM avec des garçons de 20 ans, c'est impossible. Il faut toujours travailler dans l'équilibre. Je disais ça depuis que je suis arrivé. Il faut trouver des joueurs avec de l'expérience, il faut trouver des joueurs, avec la personnalité pour jouer dans un club avec l'exigence, la pression qui va avec le fait de porter le maillot de l'OM. Il faut avoir des joueurs performants mais aussi des valeurs en phase avec le patrimoine du club car cela est nécessaire dans le football moderne. Le foot moderne, dans tous les clubs en Europe, c'est une passion, du sport mais c'est aussi un business économique où tu dois trouver le meilleur moyen pour faire la meilleure équipe possible ».