En prêt du côté du Genoa, Kevin Strootman s'est relancé en Italie mais son salaire pourrait bloquer un éventuel transfert cet été...
En difficulté du côté de l'OM, Kevin Strootman a profité du mercato hivernal cette saison pour quitter la France et rejoindre le Genoa en prêt pour six mois. Son adaptation s'est faite très rapidement puisqu'il connaît bien le pays. Après avoir évolué plusieurs saisons à l'AS Rome, le Néerlandais a retrouvé un environnement familier et s'est plutôt bien relancé après plusieurs semaines. Au point de le voir rester au Genoa la saison prochaine ?
Strootman bloqué par son salaire ?
Ne se voyant pas d'avenir à court terme à l'OM, Kevin Strootman aurait fait part de ses envies de rester au Genoa à l'issue de la saison. Toutes les parties semblent d'accord mais La Gazetta Dello Sport révèle que le salaire du joueur appartenant à Marseille poserait problème dans l'opération. En effet, l'OM s'était libéré d'une partie d'un salaire de cadre puisque les frais étaient partagés avec le club italien. En revanche, le Genoa, s'il veut acquérir Strootman devra prendre en charge la totalité de son salaire. Chose pour le moment impossible compte tenu des émoluments de l'ancien Romain.