En quête d'un avant-centre, l'OM s'intéresse de près à la situation d'Arkadiusz Milik, en fin de contrat à l'issue de la saison. Et Naples semble bien disposé à le vendre dès cet hiver.
Ce n'est pas un secret, l'Olympique de Marseille cherchera à recruter un attaquant cet hiver. Dans cette optique, le nom d'Arkadiusz Milik circule avec insistance du côté de l'OM. Un dossier d'ailleurs récemment évoqué par André Villas-Boas : « Milik ? On est sur beaucoup de dossiers. C'est une position que l'on recherche. Il n'est pas l'unique option, mais peut-être la plus difficile à réaliser car c'est un joueur important. On va reparler avec le propriétaire pour voir ce qu'on peut faire sur ce mercato. On a démontré un intérêt, qui est malheureusement sorti dans la presse italienne, mais on n'est pas en conversation avancée, ni avec le club ni avec le joueur. On va travailler sur les autres dossiers concernant l’attaquant. »
Naples prêt à lâcher Milik
Et bien que son contrat prenne fin en juin prochain, Arkadiusz Milik pourrait bien partir cet hiver. En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Naples souhaiterait vendre son attaquant à l'OM plutôt que de le laisser filer à un concurrent en Serie A. Un avantage de taille pour le club phocéen, mais cela ne signifie pas pour autant que l'international polonais sera bradé. Très dur en affaires, Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, refusera toutes les offres inférieures à 10M€ pour un joueur recruté 30M€ en 2016. Frank McCourt sait ce qu'il lui reste à faire s'il souhaite recruter Arkadiusz Milik.