Mercato - OM : Les vérités de Pablo Longoria sur le mercato de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’OM a déjà officialisé 6 recrues cet été, elles seront rapidement au nombreux de 8. Sur la Canebière, Pablo Longoria se compte ainsi pas ses efforts sur ce marché des transferts. Et ce mardi, devant les journalistes, le président phocéen a fait un point. 

Le nouveau projet de Frank McCourt à l’OM commence réellement maintenant. Alors que les changements avec Jorge Sampaoli et Pablo Longoria étaient intervenus en février dernier, le mercato estival permet de donner le coup d’envoi de ce projet. Et pour offrir la meilleure équipe à l’Argentin, Longoria se démène depuis l’ouverture du marché des transferts. Le président de l’OM a promis 11 recrues et il devrait tenir sa parole. Actuellement, elles sont au nombre de 6, mais dans les prochaines heures, les arrivées de Luan Peres et William Saliba seront officielles. Mais cela est encore loin d’être terminé. D’autres joueurs sont attendus sur la Canebière et ce mardi, à l’occasion des présentations de Konrad de la Fuente et Leonardo BalerdiPablo Longoria a confirmé que l’effectif de l’OM n’était pas encore au complet : « C'est un marché que l'on a préparé et on a réussi à prendre quasiment tous nos premiers choix dans les différentes positions. Les questions sont sur le futur, on doit remplir l'effectif, Numériquement nous ne sommes pas prêts mais nous voulons avoir un effectif réduit mais le plus complet possible, avec des profils complémentaires ». 

« Je ne suis pas libre de faire tout ce que je veux sur le mercato »

Cela va donc encore bouger à l’OM, mais cet été, Pablo Longoria doit également faire avec la réalité économique du club phocéen. Alors que les finances ne sont pas au mieux, le président olympien s’est très débrouillé jusqu’à présent. Mais Longoria le reconnait, il ne peut pas réellement faire ce qu’il veut. « Je ne suis pas libre de faire tout ce que je veux sur le mercato, il y a toujours des limites économiques, techniques et éthiques. Ce mercato était un défi, la reconstruction est compliquée. Nous sommes contents et satisfaits par ce que nous sommes en train de faire. On a vécu des expériences différentes à Valence et à la Juve. C'est toujours le jeu du football, la régénération de l'effectif c'est une logique de bonne santé dans un club de foot », a ainsi assuré Longoria, qui va donc devoir encore se creuser les méninges pour trouver les solutions afin de faire venir les derniers joueurs attendus à l’OM pour compléter l’effectif de Jorge Sampaoli et enfin lancer cette saison 2021-2022. 

Articles liés