Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les grandes annonces de Gerson sur son arrivée à l’OM !

Débarqué il y a quelques jours à Marseille, Gerson a été présenté ce jeudi en tant que nouveau joueur de l’OM. Et devant les médias, le Brésilien a fait passer des messages forts. 

Après Matteo Guendouzi ce mercredi, c’est Gerson qui a été présenté à la presse ce jeudi. Recruté pour près de 30M€, bonus compris, comme le10sport.com vous l’a révélé, le milieu de terrain arrivé en provenance de Flamengo va désormais devoir s’imposer dans l’effectif de Jorge Sampaoli. Et l’Argentin semble énormément compter sur sa recrue puisqu’il voudrait en faire l’une de ses pièces angulaires dans l’entrejeu. Gerson va donc désormais devoir répondre sur le terrain. En attendant de pouvoir montrer de quoi il était capable, il a donc répondu ce jeudi aux journalistes. L’occasion pour le nouveau joueur de l’OM d’afficher sa détermination de réussir lors de son passage sous le maillot marseillais. 

« Je suis très heureux d'être ici »

C’est donc acté depuis quelques jours désormais, Gerson est un nouveau joueur de l’OM. Une confiance que le Brésilien entend bien rendre à Pablo Longoria et Jorge Sampaoli : « J'ai parlé avec Sampaoli. Il m'a donné confiance, c'est primordial. (…) C'est aussi bien le président et le coach qui m'ont donné leur confiance. Par rapport au montant du transfert, j'espère le rétribuer par mon travail et mon jeu ». La pression ne semble donc pas atteindre l’ancien joueur de Flamengo, bien au contraire comme il a pu le souligner : « La pression est très positive. J'ai été supporter du Flamengo et ensuite j'y ai joué. La pression ne me dérange pas, au contraire ». Il n’empêche que les prestations de Gerson seront surveillées de très près. La raison ? Un premier échec en Europe. Débarqué à l’AS Rome en 2016, le milieu de terrain de 24 ans avait déçu dans la capitale italienne, de même lors de son prêt du côté de la Fiorentina. Gerson va donc devoir montrer un tout autre visage et il semble prêt pour cela. « Je suis très heureux d'être ici, d'avoir l'opportunité de revenir en Europe. J'étais jeune lors de mon premier passage en Europe. Je suis désormais plus conscient des choses et je suis persuadé que l'on va faire une belle saison. (…) J'ai beaucoup appris en Italie. Je suis revenu au Brésil avec beaucoup d'idées et aujourd'hui je suis de retour en Europe. Mon passage en Italie n'a pas été une erreur », a confié Gerson, qui en a également profité pour adresser un message aux supporters phocéens : « L'OM est un grand club européen. Les supporters sont très chaleureux, il y a beaucoup de pression à l'OM et je n'ai entendu que de bonnes choses sur le club ». 

Articles liés