Mercato - OM : Les confidences de Pablo Longoria sur son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé à l'OM à l'été 2020 en tant que directeur du football, Pablo Longoria est aujourd'hui le président du club phocéen. Mais jusqu'à quand ? Ce jeudi, à l'occasion d'un entretien accordé à Marca, Longoria s'est confié sur son avenir et pour le moment, il ne semble pas penser à autre chose que l'OM.

Suite au départ d'Andoni Zubizarreta, l'OM a dû se trouver un nouveau patron du sportif. Pour cela, Jacques-Henri Eyraud est allé chercher Pablo Longoria, qui avait notamment fait ses armes en Italie, que ce soit à la Juventus ou Sassuolo. Désormais à l'OM, où il occupe le rôle de président, Longoria semble plus motivé que jamais.

« Quelque chose d'extraordinaire m'arrive »

Pour Marca, Pablo Longoria a été interrogé sur son avenir. Et l'actuel président de l'OM a alors confié : « Revenir à ce que je faisais avant quand je ne serai plus président ? Oui. La vie est une une question de motivation. Quand j'ai commencé comme scout, mon objectif était d'être le meilleur d'Espagne. (...) Mais quelque chose d'extraordinaire m'arrive ».

« Difficile de trouver plus de motivation et un défi qui stimule plus que ce club »

« Qu'y a-t-il de mieux qu'être président ? Je ne sais pas. Qu'est-ce qui pourrait plus me motiver que présider ce club ? C'est très difficile de trouver un meilleur niveau de motivation au quotidien. Je pense que la motivation pour l'avenir sera de trouver un plaisir personnel lié au professionnel. C'est difficile de trouver plus de motivation et un défi qui stimule plus que ce club », a poursuivi Pablo Longoria.

Articles liés