Transferts - OM : Fiasco pour le projet McCourt, Longoria a déjà son mercato hivernal en tête
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Éliminé de toute compétition européenne, l’OM va désormais se concentrer à 100% sur le championnat à quelques jours d’un match déjà crucial contre l’OL. Pour revenir en Ligue des Champions, Pablo Longoria a déjà ciblé les axes de progression. Un remplaçant pour Nuno Tavares, du monde en défense et un soutien pour Alexis Sanchez : cela devrait bouger cet hiver.

Avant de recevoir Tottenham, l’OM n’avait pas besoin de faire de calcul. Il suffisait de l’emporter pour se qualifier en huitième de finale de Ligue des Champions. Devant à la mi-temps grâce à l’ouverture du score de Chancel Mbemba, l’OM n’a pas tenu le score et s’est même incliné en fin de rencontre après le but de Pierre-Emile Hojbjerg. Une fin de match cruelle pour le club olympien puisqu’il ne disputera même pas la Ligue Europa.

Pablo Longoria sait ce qu’il doit corriger

Même si l’OM a réalisé une grosse première mi-temps, Pablo Longoria a facilement ciblé les lacunes de l’effectif qu’il a composé. D’après les informations de RMC Sport, le président olympien aurait identifié un manque de maturité et d’expérience. Ce que Longoria entend bien corriger dès le mercato hivernal. 

L’OM va bouger cet hiver

Cela devrait commencer par le secteur défensif. Sur une jambe depuis son arrivée à l’OM, Eric Bailly, qui est prêté par Manchester United avec option d’achat, n’a joué que 7 minutes ce mardi. Même si le niveau affiché lorsqu’il est sur le terrain met tout le monde d’accord, l’OM devra recruter à ce poste pour étoffer son effectif. Pareil sur le flanc gauche. Moins dans le coup depuis quelques semaines, Nuno Tavares a besoin de concurrence. Vu la situation de Dimitri Payet, un milieu créateur pourrait aussi débarquer, pourquoi pas Ruslan Malinovskyi qui ne joue plus à l’Atalanta Bergame. Enfin, l’OM devrait également se positionner sur un attaquant afin de faire redescendre d’un cran Alexis Sanchez qui préfère jouer plus bas sur le terrain. L’hiver s’annonce chaud à Marseille !

Articles liés