Ce mardi, l’OM avait encore des chances d’être qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais le club phocéen s’est finalement incliné contre Tottenham (1-2), terminant ainsi dernier de son groupe. Certains supporters ont accablé Igor Tudor pour cet échec. Et Pablo Longoria n’y a pas échappé non plus.
Depuis qu’il est arrivé à l’OM, Igor Tudor ne fait pas vraiment l’unanimité. Le technicien croate a fait quelques choix forts au sein de son effectif, notamment avec Dimitri Payet et Gerson. En Ligue des champions, la formation marseillaise a connu quelques difficultés au sein de son groupe. Cependant, l’OM pouvait encore prétendre à une qualification en huitièmes de finale ce mardi en cas de victoire contre Tottenham. Mais finalement, l'équipe phocéenne s’est inclinée en fin de rencontre (1-2) et ne sera même pas reversée en Europa League puisqu'elle a terminé dernière de sa poule.
OM : Tudor au coeur de la polémique avec le cas Dimitri Payet https://t.co/lKcYLMgDde pic.twitter.com/1tV3iP11oA
— le10sport (@le10sport) November 2, 2022
«Longoria a une part de responsabilité»
Naturellement, plusieurs supporters ont rejeté la faute de ce fiasco total sur Igor Tudor. Mais pour Eric Di Meco, une autre personne a une grande part de responsabilité dans cet échec en Ligue des champions. « Tudor n'est pas seul reponsable. Qui le choisit Tudor ? Longoria a une part de responsabilité. Autant que l'entraîneur et les joueurs » a pesté l’ancien défenseur de l’OM lors du Super Moscato Show sur RMC.
«La consigne, c'était de rester en défense»
Après la rencontre face à Tottenham, Igor Tudor a tenté d’expliquer au micro de RMC Sport ce qu’il s’est passé dans les derniers instants de la partie : « J'aurais aimé qu'on marque le deuxième but. La consigne, c'était de rester en défense, de ne pas trop jouer haut, mais il y avait tellement de bruit, ils n'ont pas pu entendre ce que je leur disais. » Alors qu’il pouvait prétendre à poursuivre son aventure dans la compétition, l’OM a finalement dit adieu à ses rêves européens.