Prêté la saison dernière par la Fiorentina, Pol Lirola a été transféré définitivement à l'OM. Le joueur espagnol est revenu sur son grand retour à Marseille, une ville où il se sent chez lui.
A la recherche d’un latéral droit après le retour au Japon d’Hiroki Sakai, Pablo Longoria avait identifié sa priorité. Le président de l’OM souhaitait enregistrer le retour de Pol Lirola, prêté la saison dernière par la Fiorentina et auteur de prestations satisfaisantes sous les ordres de Jorge Sampaoli. Après des mois de négociations avec la Viola, l’OM officialisait le retour du joueur espagnol. Pol Lirola s’est engagé, cet été, pour cinq ans avec le club marseillais, pour un transfert estimé à 13M€.
« Je me sens ici chez moi »
De retour à l’OM, Pol Lirola s’est exprimé sur son retour et sur le début de saison réalisé par son équipe. « Je suis très heureux parce que je me sens ici chez moi. Je ne peux rien demander de plus : l’équipe est en forme et j’espère que ça va continuer ainsi. Nous sommes un groupe extraordinaire, composé de joueurs sensationnels. Et ça se voit sur le terrain. Nous sommes tous très soudés et nous avons à cœur de donner du plaisir aux fans de l’OM qui nous apportent un soutien incroyable dans le stade » a confié le joueur dans un entretien accordé au média du club.