Ancien directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta est revenu sur l'arrivée de son successeur à Marseille, Pablo Longoria.
Ancien directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta était arrivé à Marseille dans le sillage de Frank McCourt pour s’occuper du secteur sportif, et notamment du recrutement. L’Espagnol restera près de quatre ans à l’OM. En mai 2020, le dirigeant décidait de rompre son contrat. Pour succéder à Zubizarreta, les décideurs phocéens décidaient de faire confiance à Pablo Longoria, passé par la Juventus et le FC Valence. Arrivé en tant que « head of football» , le responsable a gravi les échelons, jusqu’à accéder à la présidence de l’OM en mars dernier.
« J’ai été surpris »
Questionné sur l’arrivée de Pablo Longoria à l’OM, Andoni Zubizarreta est surpris de sa réussite en France. « Pablo est arrivé dans des circonstances exceptionnelles. Il m'a appelé quand il est arrivé comme directeur sportif et je lui ai expliqué ce que nous faisions là-bas. Mais je n'ai pas eu beaucoup plus de contacts. Mais c'est surprenant que Longoria soit devenu président parce qu'en France, à part le PSG, je ne pense pas qu'il y ait de présidents non français. C'est pourquoi j'ai été surpris. Mais il est arrivé en urgence et le club s'est calmé avec lui, ce qui est louable dans un club en difficulté comme l'OM » a confié l’ancien portier dans un entretien à Marca.